Supertourisme Ledenon: N.Bihel poursuit son apprentissage

Natan Bihel à Lédenon

Natan Bihel a disputé son troisième meeting dans le cadre du Championnat de France Supertourisme. Après être monté sur le podium lors du dernier week-end de course, le jeune Mayennais s’est de nouveau classé dans les cinq premiers alors que la concurrence était bien plus relevée.

Les meetings du Championnat de France Supertourisme se déroulent principalement sur deux jours.

Deux séances d’essais et quatre courses sont au programme. Ces deux sessions chronométrées permettent de définir la grille de départ des courses 1 et 2 d’un coté, puis 3 et 4 de l’autre.

Les deux séances d’essais qualificatifs de Natan se passent bien et il se qualifie à la 5ème puis 7ème place. Une belle performance surtout que le jeune garçon ne connaissait pas ce tracé vallonné et impressionnant.

Lors de la course 1, Natan s’élance de la 3ème ligne de la grille de départ mais des pneus pas assez en température ont raison de lui. En effet, dés le premier virage, il perd le contrôle de sa voiture, c’est l’abandon. Quelques heures plus tard, pour la seconde épreuve, il prend un bon départ et se retrouve 4ème. Cependant, à mi course, alors qu’il vient de signer le 3ème meilleur temps en course, il part à la faute. Il ne peut repartir.

Le dimanche, pour la course 3, Natan termine 6ème mais une décision du Collège des Commissaires le fait rétrograder. Il prend 30 secondes de pénalité et est classé 11ème. Lors de l’ultime épreuve, il réalise sa plus belle course du week-end. Il est rapide, parmi les plus véloces du plateau, et régulier. Il finit à la 5e place après avoir lutté avec des pilotes de renom comme Anthony Beltoise, Morgan Moullin Traffort. (tous deux champions de France GT) ou encore Aurélien Panis (actuellement en Formule V8 3.5).  

En dépit de deux abandons, Natan Bihel a continué sa progression. Constamment dans les 10 premiers en qualifications, il joue les premiers rôles en course. Certes le jeune Mayennais a commis quelques petites erreurs mais elles sont inhérentes à sa progression. Il va de plus en plus vite et un cap a été franchi. Natan Bihel : « Ce fut un bon week-end pour moi. J’ai d’abord découvert un circuit, impressionnant mais superbe. J’ai élevé mon niveau de performance en essais avec notamment une 5ème place. Même si j’ai dû abandonner à deux reprises, je garde du positif de ce meeting. Le niveau des pilotes était vraiment élevé ce weekend mais j’ai réussi à me bagarrer avec eux. Je termine 5e de ma dernière course et je sens que je progresse à chaque sortie. Après une pause d’un mois, je vais me rendre à Magny Cours (juillet). Je suis impatient d’y être…. »

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*