Rallycross: S.Loeb et T.Hansen dans l’enfer de Hell

© DR

– Après deux podiums consécutifs, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX tenteront les 11 et 12 juin de poursuivre cette série en Norvège, lors de la cinquième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.    

– Actuellement deuxième au classement par équipe, le Team Peugeot Hansen est déterminé à revenir sur l’actuel leader du championnat afin de défendre farouchement son titre mondial.

Face à une concurrence très relevée, Sébastien Loeb tentera d’intégrer le Top 3 alors que Timmy Hansen espère bien confirmer le bond réalisé à Lydden Hill. Passé de la douzième à la septième place, le vice-champion du monde entend bien ne pas s’arrêter là !

– Parallèlement au Team Peugeot Hansen, la Peugeot Hansen Academy alignera deux PEUGEOT 208 WRX à Hell : l’une pour Davy Jeanney, #17, en Championnat du Monde et l’autre pour Kevin Hansen en Championnat d’Europe, #71. Vainqueur de la manche inaugurale à Mettet (Belgique), ce dernier est l’actuel leader de cette compétition avant cette deuxième épreuve.

– Retrouvez dès aujourd’hui la suite de notre Web série ‘WorldRX Inside’. Après les 10 premiers volets réalisés la saison dernière, de nouveaux épisodes vous permettront de découvrir les spécificités de cette spectaculaire discipline et les secrets du Team Peugeot Hansen. https://youtu.be/lK_wEKxZSu4

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal: « Nous gardons un excellent souvenir de notre participation à la course de Hell, l’an passé, puisque nous avions signé le doublé. C’était la première fois qu’une équipe réalisait un tel exploit dans le cadre du Championnat du Monde. C’est bon de revenir sur cette piste que nous connaissons bien et pour laquelle nous avons des réglages particuliers. Bien sûr, le contexte est différent cette année. La concurrence est encore plus vive mais nous avons de bons atouts à faire valoir. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9) : « J’aborde la course de Hell dans le même état d’esprit que les autres avec l’objectif de bien faire même s’il va me falloir découvrir cette piste. Elle a l’air assez atypique, dans un bel endroit, avec un beau paysage. Le circuit semble très vallonné avec des virages serrés et des relances. Ce tracé technique allait plutôt bien à nos voitures la saison dernière donc j’espère que nous serons dans le coup cette année. »

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21) : « Le circuit est tracé dans les montagnes norvégiennes. Il y a du relief avec beaucoup de différence entre le point le plus haut et le plus bas du circuit. Au fur et à mesure du week-end la terre a tendance à laisser place à du bitume sur certaines portions. C’est une piste assez serrée et tortueuse, avec des épingles où il faut pouvoir freiner tard et faire tourner la voiture de manière vive. C’est une piste assez piégeuse où il est difficile de dépasser. Au volant d’une Supercar, il faut vraiment se donner à fond. Je suis impatient de revenir à Hell. »

PROGRAMME
Vendredi 10 juin
18h00: Essais libres

Samedi 11 juin
09h00 : essais libres
A partir de  11h00 : manche qualificative 1
A partir de 14h30 : manche qualificative 2

Dimanche 12 juin
09h00 : warm-up
A partir de 10h30 : manche qualificative 3
A partir de 12h15 : manche qualificative 4
A partir de 15h00 : demi-finales et finale

CLASSEMENTS APRES 4 MANCHES
Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 105 pts
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 100 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 70 pts
4.  Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 63 pts
5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 60 pts
6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 51 points
7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 46 pts
8. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 43 pts
9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 40 pts
10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 35 pts
11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts…

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams
1. EKS, 165 pts
2. Team Peugeot Hansen, 109 pts
3. Volkswagen RX Sweden, 102 pts…

Stéphanie Val,

PUBLICITÉ