24H du Mans: Une Journée Test studieuse pour Pegasus Racing

Une Journée Test studieuse pour Pegasus Racing

Lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Pegasus Racing a profité du temps en piste accordé (huit heures) pour faire rouler ses trois pilotes et préparer la voiture en vue de la course. Au final, la Morgan-Nissan signe le 20ème temps de la catégorie LM P2.

 

Le programme de la Journée Test des 84e 24 Heures du Mans comportait plusieurs axes pour Pegasus Racing. Tout d’abord, Léo Roussel fut chargé du shakedown de la voiture. En effet, des nouvelles pièces et un moteur tout neuf avaient été montés au préalable. Après cette vérification, Inès Taittinger et Rèmy Striebig ont pu réaliser leurs 10 tours obligatoires, condition sine qua non pour participer aux 24 Heures du Mans.
 
Léo a ensuite pu reprendre le volant afin de commencer à travailler sur les réglages de la Morgan Nissan n°28, la base de la course 2015 servant de référence. Des essais de pneus ont également pu être menés car les gommes Michelin sont légèrement différentes de l’an dernier. Inès et Rémy ont ensuite pu continuer à apprendre la voiture et le circuit.
 
En fin de séance, les trois pilotes ont pu de nouveau rouler. Léo a essayé d’améliorer ses temps. Quant à Inès et Rémy, ils ont de nouveau pu améliorer leurs connaissances de la piste. Cependant, un accident d’un autre concurrent a mis fin définitivement à la séance.
 
Le programme prévu ce dimanche a été respecté à la lettre. Au final, la Morgan Nissan #28 a réalisé le 20ème temps de la catégorie LM P2. La voiture va désormais être préparée en vue des premiers essais qualificatifs qui auront lieu le mercredi 15 juin à 22 h. Pour rappel, les 24 Heures du Mans auront lieu le samedi 18 et 19 juin.
 
Inès Taittinger : « Cette Journée Test s’est globalement bien passée. Maintenant, il faut que je roule encore car je dois améliorer mes acquis. Ce circuit est juste énorme. Quand j’ai fait mes premiers tours, je me suis dit « Ca y est, j’y suis. »   C’est incroyable et magique surtout lorsque l’on se fait dépasser par les LM P1. Je dois me concentrer sur les zones de freinage, je perds principalement du temps dans les virages Porsche. »
 
Léo Roussel : « Le bilan de la Journée Test est mitigé. Inés et Rémy ont commencé par réaliser leurs 10 tours obligatoires. Ensuite, nous avons eu du mal avec le set-up de la voiture car les conditions de piste n’étaient pas très évidentes. En fin de journée, nous avons trouvé les bons réglages mais je n’ai pas réussi à aligner les secteurs. Le programme a été bouclé, c’est le principal. Nous avons roulé sans connaître de vrais soucis. Le potentiel est là, nous allons continuer à travailler en vue de la séance d’essais libres du mercredi. »
 
Rémy Striebig : « Le bilan est positif. J’ai découvert ce circuit même si j’y avais déjà roulé en compétition de véhicules classiques. J’ai géré le trafic surtout les LM P1 qui arrivent très vite. Je dois encore travailler sur les acquis pour améliorer mes temps au tour. C’est surtout certains passages au niveau des virages Porsche. C’est l’endroit le plus impressionnant. Cependant, je commence à prendre confiance et cela ira mieux la prochaine fois. »
 
Le programme des 24 Heures du Mans :
Mercredi 15 juin 2016 de 16 h à 20 h = essais libres
Mercredi 15 juin 2016 de 22 h à 00 h = essais qualificatifs 1
Jeudi 16 juin 2016 de 19h à 21h = essais qualificatifs 2
Jeudi 16 juin 2016 de 22 h à 00 h = essais qualificatifs 3
Samedi 18 juin 2016 : départ de la course à 15 h
Dimanche 19 juin 2016 : arrivée de la course à 15 h
Les 24 Heures du Mans à la télé :  
A suivre sur Eurosport et sur France Télévision

Samedi 18 juin sur France 2 :
Départ de la course à partir de 14 heures.
Point sur la course à 18:35 et 23:10.
À partir de 23:10, retrouvez la course après Tout le sport sur France 3.
 
Dimanche 19 juin sur France 3:
À partir de 10:45 jusqu’à 11 heures.
Arrivée à partir de 13:30

Communiqué,

PUBLICITÉ