24H du Mans Tests: Préparatifs pour le RGR Sport by Morand

© DR

RGR Sport by Morand, seule équipe engagée sous la bannière mexicaine pour les 24 Heures du Mans, est arrivée sur l’un des plus emblématiques circuit automobile de l’histoire pour une importante journée de test. A deux semaines du drapeau vert de ce qui compte pour la 3ème manche du FIA World Endurance Championship, l’équipe en tête du championnat en catégorie LM P2 mettra à profit les différentes sessions de test de dimanche afin d’être prête les deux tours d’horloge.

 

La journée est composée de plusieurs sessions de test pour un total de 8 heures de roulage à disposition des équipes. La piste sera très animée avec pas moins de 23 voitures engagées dans la seule catégorie LM P2. La première session aura lieu dimanche de 9.00 à 13.00, suivie d’une seconde session de 14.00 à 18.00. Après les difficultés en termes de vitesse de pointe rencontrées lors de la dernière course, l’équipe va continuer son travail de préparation pour que la Ligier JS P2 puisse tirer profit des 14kms de piste offrant de nombreuses possibilités de vitesse maximale.

Bien que l’équipe n’ait que quelques mois d’existence, les pilotes et les membres du staff sont tous familiers avec cette course. Le propriétaire et pilote Ricardo Gonzalez a gagné les 24 Heures du Mans en catégorie LM P2 lors de l’édition de 2013 et aura à cœur de devenir le premier pilote mexicain à remporter deux fois la célèbre épreuve. Il ne sera cependant pas seul pour aller décrocher ce succès puisque deux pilotes d’expérience complètent l’equipe. Bruno Senna a bataillé pour le podium trois fois ici au Mans et Filipe Albuquerque a réalisé deux belles prestations dans la catégorie LM P1 chez Audi Sport.

Ricardo Gonzalez, propriétaire et pilote : « Nous sommes très excités d’arriver au Mans. Ce sera un bon test pour nous puisque nous avons les trois de l’expérience ici et pouvons envisager les qualifications sereinement ; cela nous permet de nous concentrer exclusivement sur la préparation et l’optimisation de la voiture. Ce sera très compétitif avec les autres voitures, mais nous ferons de notre mieux pour réaliser une bonne journée de test et arriver prêt pour la course. »

Bruno Senna, pilote: « C’est toujours excitant de venir au Mans pour la journée de test. C’est une opportunité merveilleuse de rouler ici, sans la pression de la semaine de course. Notre objectif est de mettre la voiture dans les meilleures conditions pour la fantastique course qui nous attend ! »

Filipe Albuquerque, pilote: « Ce sera ma première participation au Mans au volant d’une LMP2. Le tracé est toujours incroyable. J’ai hâte de rouler dimanche et d’effectuer le meilleur set-up pour la course. Être le plus rapide demain est secondaire. »

Benoît Morand, team manager: « Cette journée est très importante pour nous puisqu’elle va permettre de mettre la voiture et l’équipe dans les meilleures conditions pour la course. Suite à nos essais réalisés à Monza il y a 10 jours, je pense que nous avons une voiture capable de tenir les premiers rôles et un équipage homogène.
« Les 24 Heures du Mans est une course unique et exigeante, nécessitant précision, harmonie et entente entre tous les membres de l’équipe. Notre objectif est de terminer sur le podium. »

Communiqué,

PUBLICITÉ