Sardaigne Rally Race : Xavier de Soultrait, première !

Xavier de Soultrait, premier de cordée ! © APhotoSport

C’est le français, Xavier de Soultrait sur Yamaha qui remporte le prologue du Sardaigne Rallye en signant un chrono de 1’23’’14. Il devance l’Italien Vanni Cominotto (HVA) et l’Espagnol Juan Pedrero (Sherco) avec respectivement 0’’86 et 1’’38 sur les deux suivants.

Derrière ce trio pointent, le vainqueur du Merzouga Rally, Kevin Benavides sur Honda, Adrien Van Beveren sur Yamaha, Olivier Pain sur Beta, Armand Monléon sur HVA, Helder Rodrigues et Alessandro Botturi tous deux sur Yamaha, Adrien Maré du Team Casteu sur Yamaha… Des noms qui raisonneront sur les cinq prochaines étapes à condition d’être un navigateur averti, celle-ci joue un rôle essentiel sur cette manche mondiale.

La contre-performance de Andrea Mancini (19ème) devrait être vite gommée, l’Italien n’a pas trouvé le bon rythme sur cette courte mise en jambe.

On le dit souvent, le Sardaigne Rally Race est une manche mondiale marginale car, pas de sable contrairement aux autres épreuves du calendrier.

Demain, étape 1 de ce Sardaigne Rally Race avec deux spéciales, la première longue de 70 km, la seconde de 98 soit un total en secteur sélectif de 168 km pour une étape qui en comptabilisera 284.

Xavier de Soultrait aura le privilège d’ouvrir la piste… La moindre erreur permettra à ses chasseurs de revenir sur lui… Il devra bien se tenir !

PUBLICITÉ