Pro Mazda: Le bilan de Nico Jamin à mi-saison

Nico Jamin à sa mi-saison en Pro Mazda

En dominant son équipier durant tout le week-end, Nico Jamin a une nouvelle fois montré son potentiel sur l’ovale Lucas Oil d’Indianapolis. Sa septième place scratch à l’issue de la course lui permet de conserver la deuxième position du classement des rookies, alors que la première moitié de saison de Pro Mazda Championship s’achève.

 

Sur le podium des Rookies des circuits urbains et permanents depuis ses premiers pas en Pro Mazda Championship en début d’année, Nico Jamin a connu un week-end plus difficile sur l’ovale Lucas Oil d’Indianapolis avec son équipe Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing.

Auteur du meilleur temps de la première journée d’essais à plus de 120 mph de moyenne (soit 194 km/h), Nico Jamin devait se contenter du septième temps des essais qualificatifs à 0,7 seconde de la pole position.

Confronté à une monoplace devenue très difficile à piloter, le Normand ne parvenait pas à tenir le rythme de ses rivaux du Team Pelfrey et de Juncos Racing qui monopolisaient les six premières positions.

Et tandis que personne ne s’approchait de son temps de référence signé en essais, Nico Jamin se frottait à la concurrence durant les 90 tours de l’ovale de 1,1 kilomètre. Encore septième à l’arrivée, dans la même seconde que le sixième, le pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing marquait 14 points en devançant son équipier.

« Notre week-end ne s’est pas déroulé comme nous pouvions l’espérer », commente Nico Jamin. « Avant la course, nous avions réalisé de très bons essais sur la piste de Gresham en Géorgie. Nous avions engrangé une grande quantité d’informations sur les réglages et le pilotage à adopter sur ovale. Cette séance nous a permis de signer le meilleur temps de la première journée. Nous avions l’ambition de viser la pole position. Mais lorsque nous avons chaussé des pneus neufs, la voiture est devenue très difficile à piloter, son comportement a changé et notre vitesse a disparu. C’est incroyablement frustrant, mais le moindre petit détail peut ruiner une course. Nous avons terminé la qualification au septième rang et il n’était pas possible de faire mieux en peloton. Nous devons travailler dur pour trouver une solution et revenir plus fort pour la prochaine manche à Road America ! »

Après les sept premières courses, sur quatre circuits très différents, Nico Jamin occupe la deuxième place du classement des rookies. Au général, il pointe au cinquième rang, à seulement treize points de la troisième position.

Prochain rendez-vous les 8 et 9 juin pour une séance d’essais officiels à Mid-Ohio avant les deux courses suivantes qui se dérouleront à Road America du 24 au 26 juin, sur un tracé que le Français découvrira.

Pro Mazda Championship (7/16)
1 Patricio O’Ward (Team Pelfrey) 221 points
2 Aaron Telitz (Team Pelfrey) 166 points (rookie)
3 Garett Grist (Juncos Racing) 133 points
4 Will Owen (Juncos Racing) 125 points
5 Nico Jamin (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 120 points (Rookie)
6 Jake Parsons (Juncos Racing) 109 points (Rookie)
7 Jake Eidson (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 106 points (Rookie)
8 Nicolas Dapero (Juncos Racing) 98 points (Rookie)
9 Weiron Tan (Team Pelfrey) 69 points
10 Jorge Cevallos (JDC Motorsports) 51 points (Rookie)…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*