WTCC Nürburgring: Tiago Monteiro sur le chemin du Green Hell

Tiago Monteiro au Nürburgring © DR

C’est probablement la course la plus difficile de l’année à laquelle Tiago Monteiro participera le week-end prochain sur le circuit du Nordschleife à l’occasion du 5ème rendez-vous du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC. Long de 25km, vallonné et formidablement complexe, le Nordschleife a été baptisé l’enfer vert, le Green Hell, par le triple champion du monde de Formule 1, Jackie Stewart.

 
Le Nordschleife est considéré comme l’une des pistes les plus difficiles et les plus exigeantes au monde où seuls les meilleurs s’imposent. Actuel 2ème du championnat et auteur de 5 podiums en 8 courses, Tiago Monteiro est déterminé à obtenir un bon résultat et à rester dans la course au titre. « Nous sommes confrontés au plus grand défi de l’année sur une piste qui offre des courses incroyables, longue de plus de 25 kilomètres et comportant 64 virages. C’est l’une des plus atypiques et dangereuses au monde. Nous savons que ce sera une fin de semaine difficile et qu’un travail intense nous attend, mais nous sommes préparés à relever ce défi. L’objectif principal sera de survivre à ce véritable ‘enfer’ et d’être en mesure de tirer le meilleur parti de notre matériel afin de faire une bonne opération au championnat. Je ne crains pas cette piste, je la respecte et j’ai avant tout l’espoir de faire un bon week-end, » a déclaré Tiago Monteiro.
 
Ses deux victoires dans le TCR Benelux à Spa, le week-end dernier, ont donné à Tiago la confiance et la motivation nécessaires pour ce déplacement hors du commun.
 
Les essais libres auront lieu jeudi, les qualifications vendredi et les deux courses samedi. Eurosport retransmettra ces dernières en différé, samedi 28 mai à 21h30 et 23h30.

Communiqué,

PUBLICITÉ