WRX Mettet Peugeot Sport: Belle 2ème place de Loeb

Sébastien Loeb dans ses oeuvres ! © DR

– Sur le circuit de Mettet (Belgique), Sébastien Loeb a effectué un excellent week-end lors de la troisième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross. Il a même offert au Team Peugeot Hansen son premier podium de la saison.     

– Confirmant son incroyable capacité d’adaptation, Sébastien Loeb a remporté samedi sa première manche qualificative en Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Il a successivement terminé 3ème des manches qualificatives, 2ème de la demi-finale et 2ème de la finale.

– Le Team Peugeot Hansen est l’équipe qui a marqué le plus de points lors de cette troisième manche. Il remonte donc à la troisième place du classement par équipes à seulement six points du deuxième. Au classement des pilotes, Sébastien Loeb, 4ème, revient à quatre points du troisième. Timmy Hansen, quatrième de sa demi-finale, remonte à la douzième place.

– Lors de la troisième manche qualificative, Davy Jeanney s’est blessé à l’épaule, réminiscence d’une blessure contractée en Argentine, la saison passée. Il a néanmoins réussi à prendre le départ de la quatrième manche et à se qualifier pour la demi-finale où il s’est fait percuté au premier virage par un autre concurrent.

– Le circuit de Mettet accueillait la première manche du Championnat d’Europe de Rallycross. Kevin Hansen, 17 ans seulement, y a effectué de très brillants débuts puisqu’il a remporté la finale au volant de sa PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy.

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal : « Globalement, c’est un très bon week-end pour l’équipe. Sébastien a été rapide dès le début. Dommage, Timmy a fait un faux départ en demi-finale, sinon il aurait lui aussi pris part à la finale. Nous sommes dans le coup. Par ailleurs, la première course de Kevin en Championnat d’Europe a été magnifique. Il a piloté de manière intelligente et a gagné dès ses débuts. C’est formidable ! »

Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen) : « C’est un week-end plutôt réussi pour moi. C’est mon premier podium en Rallycross. C’est plutôt sympa et, surtout, j’ai été dans le coup durant tout le week-end. Depuis les essais libres, je me sentais bien sur cette piste et dans la voiture. J’ai commencé à bien prendre mes marques. J’ai eu un bon tirage au sort. J’ai pris de bons départs et j’ai su en profiter d’entrée. Il reste encore un peu de travail pour aller chercher Ekström devant. Il a l’air de marcher fort. Il est très rapide sur tous les terrains. Il va falloir s’accrocher. En tout cas, nous étions dans le match ici. Il faudra récidiver à Lydden Hill. »

Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy) : « Je suis absolument ravi d’avoir remporté la finale de la course du Championnat d’Europe, pour ma première participation ! J’avais mal commencé avec un gros accident au départ de la première manche qualificative. A la suite de cette mésaventure, j’ai affiché une très bonne pointe de vitesse. J’étais très confiant et il fallait juste prendre un peu d’air par rapport à mes adversaires. C’est ce que j’ai pu faire en finale ce qui m’a permis de m’imposer. »

Classement Mettret
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
2. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, Peugeot 208 WRX)
3. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
4. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
5. François Duval (Ford Fiesta, Olsberg MSE)
6. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo),

Classements après 3 manches
Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 78 pts
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 73 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 58 pts
4.  Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, Peugeot 208 WRX), 54 pts
5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 46 pts
6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 34 pts
7. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 32 pts
8. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 31 pts
9. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 36 points
10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, Peugeot 208 WRX), 28 pts
11. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
12. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, Peugeot 208 WRX), 23 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams
1. EKS, 124 pts
2. Volkswagen RX Sweden, 83 pts
3. Team Peugeot Hansen, 77 pts.

Stéphanie Vial,

PUBLICITÉ