ELMS à Imola, la première journée !

© DR

Les 42 concurrents participant à la 2ème manche du championnat 2016 de l’European Le Mans Series (ElMS), les 4 heures d’Imola, sont entrés en piste pour une première séance d’essais de 90 minutes, ce vendredi. 

La session a été interrompue par deux drapeaux jaune et a ensuite pris fin 2 minutes plus tôt que prévu suite à la sortie de piste au virage 15 de l’Oreca-Nissan #48 de Murphy Prototype. La voiture étant dans une position dangereuse, le Directeur de Course a donc décidé d’écourter la séance avec un drapeau rouge afin que la voiture soit mise en sécurité.

 

La Ligier-Nissan #23 de Panis-Barthez Compétition a terminé la séance en tête avec un temps de 1’34 »435 réalisé par l’ancien champion ELMS Paul-Loup Châtain. Son temps était plus rapide que la pole position 2015 (1’34 »496). Il a terminé la séance 0 »805 devant l’Oreca-Nissan #33 d’Eurasia Motorsport de Tristan Gommendy. L’Oreca #46 de Thiriet by TDS a effectué le troisième temps, 1 »1 derrière la voiture de tête et 0 »3 devant l’Oreca de Murphy Prototype. Les vainqueurs des 4 Heures de Silverstone G-Drive Racing, avec Giedo Ver Garde au volant, ont quant à eux terminé à la sixième place avec un tour en 1’36 »032, juste 0 »1 derrière Bjorn Wirdheim dans la Ligier #40 de Krohn Racing.

Dans la catégorie LMP3, la Ligier-Nissan #11 d’Eurointernational a établi le tour le plus rapide en 1’40 »099 avec Giorgio Mondini au volant. Alex Brundle a lui terminé en 2ème position avec la Ligier #2 de United Autosport. Les vainqueurs de Silverstone sont seulement à 0 »103′ plus rapide que le 3ème temps de la Ligier #19 de Duqueine Engineering pilotée par Dino Lunardi.

En LMGTE,  la Ferrari 458 #66 de JMW Motorsport et pilotée par Andrea Bertolini a terminé en tête de la catégorie et 26ème au classement général à 0 »316s et 4 places devant son rival la Ferrari #60 de Formula Racing. Le danois et actuel champion LMGTE  Mikkel Mac, a établi un temps de 1’42 »578. A la troisième position nous retrouvons la Ferrari #51 d’AF Corse pilotée par Rui Aguas, son coéquipier, Marco Cioci ayant effectué le sixième temps de la séance avec un pied cassé.

La deuxième séance d’essai se tiendra demain matin à partir de 9h35. Les qualifications des 4 Heures d’Imola débuteront à 13h35.

Les 4 Heures d’Imola à suivre sur vos écrans
Après une manche d’ouverture European Le Mans Series (ELMS) 2016 très disputée à Silverstone le mois dernier, tous les regards se tournent maintenant vers l’Italie pour la deuxième course : les 4 Heures d’Imola auront lieu le dimanche 15 mai.

Avec un plateau très fourni de 42 voitures et de nombreux pilotes et équipes transalpins qui auront les faveurs du public, les 4 Heures d’Imola s’annoncent comme l’un des grands rendez-vous de l’année. Les fans de l’ELMS qui ne pourront faire le déplacement disposeront d’un large éventail de possibilité pour suivre n’importe où dans le monde la course devant leur écran.

Communiqué,

PUBLICITÉ