Peugeot RCZ à Pau Essais libres: Castelli dans les deux séances !

Gaël Castelli dans la montée de la gare © Nicolas Paludetto

Meilleur temps de la première séance d’essais libres, ce matin, Gaël Castelli (1’28’’529) en Peugeot RCZ s’est parfaitement adapté aux difficultés du circuit palois et ce malgré l’humidité de la piste. Une humidité qui s’est transformée au fil des tours en pluie battante, si bien que la séance fut écourtée de six minutes. Derrière le pilote du team CRT, Xavier Fouineau a signé le deuxième temps (1’28’’618), précédant d’une demi-seconde le leader du championnat David Pouget (1’29’’150).

Viennent ensuite : Michaël Carlsen (1’32’’979), Xavier Guyonnet (1’33’’900), Stéphane Eychenne (1’33’’931) et Pierre Courroye (1’35’’947).

La deuxième séance d’essais libres prévue a été reportée en début de soirée en raison des conditions atmosphériques.

Rappelons que le rendez-vous béarnais est important pour tous ces pilotes puisque le leader du classement à la sortie du week-end palois sera au départ de la manche allemande de la Coupe d’Europe des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Il pilotera la 308 Racing Cup de Peugeot Sport au sein du Sébastien Loeb Racing.

Essais libres 2
Gaël Castelli (CRT) a dominé la séance d’essais libres 2, de la tête et des épaules, ‘collant’ plus de trois dixièmes à Nicolas Milan (Milan Compétition), seul à pouvoir suivre le rythme. David Pouget (GPA Racing), leader du championnat depuis le Val de Vienne a été victime d’une crevaison et n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout. Notons la belle septième place de Dorian Guldenfels (GPA Racing), premier junior, et la spectaculaire huitième place de Denis Gibaud (Milan Compétition), leader chez les Gentlemen.

Marc Bruno et Olivier Cebe,

PUBLICITÉ