Sur le circuit de Brands Hatch, Vincent Abril décroche ses premiers points avec le Bentley Team M-Sport à l’occasion du deuxième rendez-vous de la Blancpain Sprint Cup. Un résultat encourageant pour une Bentley Continental GT3 N°7 qui semble plus à son aise sur ses terres britanniques.
– Vincent, le travail réalisé depuis le début de cette saison commence à payer avec ces premiers points décrochés ce week-end ?
Vincent Abril : « Oui nous entrons dans le bon rythme et nous avons aussi plus de réussite ce qui nous a permis de faire une course propre. Nous avons encore beaucoup de travail mais le potentiel est là, à nous maintenant de confirmer. Je pense que nous pouvons encore mieux faire mais pour espérer retrouver la joie des podiums, nous allons devoir aller chercher encore quelques précieux dixièmes mais je sais que nous en sommes capables: la preuve avec le superbe podium réalisé par nos coéquipiers. Les hommes de Bentley sont dans une bonne dynamique actuellement, ils ont d’ailleurs réalisé le pit-stop le plus rapide du week-end. Je suis donc très fier de les représenter en piste et j’espère leur ramener encore plus de point dès la prochaine course. »
– Un résultat prometteur malgré un début de week-end compliqué
Vincent Abril : « C’est vrai que nous n’étions pas très bien placés à l’issue des qualifications, mais les écarts étaient vraiment faibles. Nous échouons en effet aux portes du Top 10 mais à seulement 3 dixièmes de la pole position ! Je pense donc que nous étions déjà très compétitifs, mais cette piste ne pardonne aucune erreur. Doubler ici demande aussi beaucoup de prises de risques, ce que nous avons limité lors de la course de qualification. Il n’y avait que peu de temps entre les deux départs, nous avons évité toutes casses lors de la première épreuve afin de mettre toutes les chances de notre côté dans la manche principale. »
– Vincent, vous restez sur le sol Britannique où vous serez au départ de la Blancpain Endurance Cup à Silverstone dès ce week-end. L’occasion de transformer l’essai ?
Vincent Abril : « Exactement, c’est l’objectif de tout le Bentley Team M-Sport. L’équipe et mes coéquipiers sont parfaitement rodés sur cette piste qu’ils connaissent par cœur, ils y ont d’ailleurs gagné la course en 2014. Le tracé correspond parfaitement à notre Continental GT3 et je pense que nous avons l’occasion de lancer notre saison. Les courses y sont souvent animées et il y a pas mal de dépassements, alors à nous de jouer ! »
Prochaine course: Blancpain GT Series Endurance Cup: 14-15 mai 2016 – Silverstone (Grande-Bretagne)
Muriel Belgy,