Rallycoss Hockenheim DA Racing: Des motifs d’espoir

© DR

Une semaine après les débuts en course de la nouvelle DS3 RX DAR avec Andréa Dubourg en Championnat de France de Rallycross, c’était au tour de Jean-Baptiste Dubourg de prendre le volant de la nouvelle arme du DA Racing lors du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim.

Après sa victoire sur le Trophée Andros 2016, Jean-Baptiste Dubourg a commencé son programme en rallycross lors de la deuxième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim.

Une première synonyme de baptême du feu pour le pilote du DA Racing qui se confronte aux meilleurs pilotes de la discipline. Las, Jean-Baptiste s’est retrouvé confronté à de gros soucis d’équilibre sur le châssis de la DS3 RX DAR qui ont contrecarré ses ambitions. Mais, il en faut plus pour déstabiliser le staff technique du DA Racing qui a su transformer la Supercar du DA Racing pour permettre à ‘JB’ de signer notamment le dixième temps lors de quatrième manche qualificative. Certes, la déception se ressent pour le pilote du DA Racing, mais les chronos signés dans la deuxième partie des manches qualificatives sont de bon augure pour les prochaines échéances.

Jean-Baptiste Dubourg, pilote DS3 RX DAR #87: « Nous venons de vivre un week-end compliqué dans l’ensemble. Nous étions loin du compte au niveau du comportement de la voiture en début de course et nous sommes parvenus à mettre le doigt sur le problème. C’était très important de rouler à Hockenheim, certes nous n’étions pas dans le coup pour nous battre pour une place en demi-finale, mais cela nous a permis de savoir ce que nous devons faire pour être prêts pour la Belgique la semaine prochaine. Mes chronos en Q4 sont vraiment encourageants et confirment le travail réalisé ce week-end. Nous savions que mettre au point une voiture allait nous demander beaucoup de temps. Je suis confiant, avec l’équipe, nous allons trouver les bonnes solutions rapidement pour défendre au mieux nos chances pour la prochaine échéance en Belgique. J’ai également été très impressionné par le DTM et les moyens mis en oeuvre pour ce Championnat. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ