Après les sempiternelles vérifications administratives et techniques, les 13 voitures engagées à la 7ème édition des 24 Heures Off-Road du Maroc organisées par Forcing, ont effectué un prologue qui déterminera l’ordre des départs de la 1ère boucle.
Sans surprise, Laurent Fouquet sur la lancée de sa victoire au Rallye tout-terrain du Gatinais dimanche dernier a porté le BV2 de Sodicars Racing à la victoire.
Cette première confrontation à une quinzaine de kilomètres de Ouarzazate, s’est déroulée sur un parcours de 3 km caillouteux, poussiéreux et venteux à souhait. Le tracé riche en bosses, épingles, montées et descentes prononcées non pas permis aux pilotes de s’attendrir sur le décor, un paysage aride, l’Atlas enneigé, du vent, un ciel somptueux et une température plutôt fraîche… Ils n’ont pas pu percevoir le son des voitures de Tourisme, de la manche du Championnat du Monde (WTCC) à Marrakech qui, lui par contre, a fait recette sur le plan concurrents et public !
C’est le Buggy BV2 #3 du Sodicars Racing confié à Laurent Fouquet, volant qu’il partagera dès demain avec Martineau qui a signé le meilleur temps (2’40 »318). Sur la ligne d’arrivée, le patron du Sodicars Racing, Richard Gonzalez a pu suivre ‘à l’oreille’ l’évolution de son BV2 grâce au bruit caractéristique des freins !
A son retour au parc d’assistance du Karam, Laurent Fouquet a effectué des réglages sur les suspensions qui ne lui donnaient pas entière satisfaction…
Quelques incidents à signaler et déjà des inquiétudes pour un concurrent:
– le #11 a raté l’épingle du CP 6, alors que c’est le #8 qui l’a négocié au plus au large,
– le #37 n’a pas pu terminer son premier tour de piste, suite à une perte de puissance subite du moteur,
– le #46 a bouclé ses deux tours, mais au prix de deux triangles de suspension tordus,
– et le #14 n’a pas participé à ce prologue à cause d’un ennui de moteur au moment de quitter le parc d’assistance du Karam.
Ce sont donc, 12 voitures qui ont participé au prologue…
Demain, lundi 9 mai
Les 6 Heures de Ouarzazate – Circuit de 38,35 km
Le site est connu puisqu’il avait déjà été utilisé l’année dernière mais, le tracé sera différent. Le terrain, lui, n’a pas changé : caillouteux à souhait, poussiéreux et… dominé par l’Atlas enneigé. Avec un tel descriptif, il n’y a plus qu’à… foncer en évitant les crevaisons et en n’ayant pas de dépassement à effectuer !