WEC: Audi s’impose après une course avec incidents

Victoire pour l'Audi #8 à Spa © DR

– Dans le fabuleux cadre ensoleillé du circuit de Spa (Belgique), les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC ont offert aux 56000 spectateurs présents une course spectaculaire et riche en rebondissements. 

– Oliver Jarvis reçoit le drapeau à damier de la victoire pour l’Audi R18 #8 qu’il partage avec Lucas di Grassi et Loïc Duval.  Oliver Jarvis et Lucas di Grassi fêtent leur toute première victoire WEC avec Audi.

 

– Malgré des problèmes techniques qui les ont handicapés pendant la majeure partie de la course, Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb assurent la deuxième place. Ce résultat permet au trio de la Porsche 919 Hybrid #2 d’augmenter son avance en tête du classement provisoire du Championnat du Monde des Pilotes.
    
– La Toyota TS050 HYBRID #5 entre dans l’histoire, en tant que premier concurrent du WEC a couvrir un tour de piste complet en mode électrique.
    
– Rebellion Racing signe son plus beau résultat d’ensemble en WEC, avec les troisième et quatrième places du général. Les Rebellion R-One AER #13 et #12 s’offrent également dans cet ordre le doublé dans la catégorie des Equipes Privées LMP1.

– Fin de course sensationnelle en LMP2 : Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi (Signatech Alpine) arrachent la victoire de la catégorie LMP2 dans les cinq dernières minutes de course.

– Pipo Derani (Ligier JS P2-Nissan Tequila Patron ESM #31) termine deuxième à l’issue de cette ultime empoignade face à Nicolas Lapierre.

– La Ferrari 488 GTE #71 de Sam Bird et Davide Rigon décroche sa deuxième victoire consécutive en LMGTE Pro, après un véritable crève-coeur : l’abandon des leaders James Calado et Gianmaria Bruni (Ferrari 488 GTE #51) dans les dix dernières minutes de course.
    
– La Ford GT signe son premier podium en WEC, avec la deuxième place en LMGTE Pro, grâce à la #67 d’Harry Tincknell, Andy Priaulx et Marino Franchitti.

– L’Aston Martin #98 de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda s’impose en LMGTE Am.
    
– La Ferrari 458 Italia AF Corse #83 de François Perrodo/Rui Aguas/Emmanuel Collard termine deuxième de la catégorie.
    
– Pilote de la Ford GT #66, Stefan Mücke a été victime d’un gros accident à la sortie du Raidillon de l’Eau Rouge. Il a été conduit au centre médical du circuit, le Délégué Médical de la FIA a indiqué qu’il a été ensuite transporté à l’hôpital par mesure de précaution. Par la suite, Ford Chip Ganassi Racing Team UK a annoncé que le pilote allemand a été fortement contusionné, mais qu’il va bien.

Rendez-vous les samedi 18 et dimanche 19 juin aux 24 Heures du Mans pour la troisième épreuve du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 !

PUBLICITÉ