Le pilote marocain Mehdi Bennani mène une Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing. Il se confie sur la course WTCC qui se déroule chez lui, à domicile, ce week-end. Il parle de sa nourriture locale, de ce que cela signifie pour lui d’être deux fois vainqueur en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.
– Bennani à propos de… courir à domicile
Mehdi Bennani : « C’est un sentiment génial. Je me souviens de l’époque où je roulais en Formule 3000 et en World Series by Renault, je n’étais vraiment pas content de ne pas avoir de course au Maroc. Maintenant, je le suis. Marrakech est toujours un moment important, je suis toujours heureux de voir le soutien que l’on m’y porte. Il y a toujours une bonne ambiance et je fais toujours de mon mieux à chaque course, à domicile, il y a l’énergie des fans qui pousse à en faire encore un peu plus. C’est quelque chose de magique. »
– Bennani à propos… de sa victoire sous la pluie en Hongrie
Mehdi Bennani : « Si on me l’avait dit, je n’aurais jamais pu y croire ! Jamais, je pensais m’imposer sous la pluie. Il fallait être courageux pour rester en piste et nous étions souvent à la limite. »
– Bennani à propos… d’une nouvelle victoire en WTCC
Mehdi Bennani : « Je signe de suite. Chez moi, serait génial ! Mes deux victoires ont été très difficiles. En Hongrie, la météo a joué un grand rôle, à Shanghai (l’an dernier), les deux pilotes d’usine qui me suivaient de près se sont bien gênés. Mais chaque victoire compte autant qu’une autre, parce qu’une victoire est une victoire en fin de compte. »
– Bennani à propos… du Maroc
Mehdi Bennani : « J’ai vécu en Espagne, en France et en Angleterre, ce fut très excitant de revenir vivre au Maroc. Il y a beaucoup de diversités ici, beaucoup de personnes de nationalités différentes. C’est très dur de trouver quelqu’un qui n’aime pas ce pays, sa culture et l’accueil chaleureux qu’il offre. S’il y a une course du WTCC pour laquelle il faut se déplacer, c’est bien celle au Maroc. »
– Bennani à propos… de la nourriture locale
Mehdi Bennani : « J’aime différents types de nourriture, mais ce que je préfère c’est le tagine. C’est un peu lourd pour des sportifs et des pilotes mais c’est de la nourriture typique de Marrakech et j’adore ça. J’en prépare moi-même à la maison. Il faut le préparer à forte température et ça prend du temps mais c’est vraiment bon. »