Rallycross DA Racing: Dans le temple du sport automobile

'JB' Dubourg sera à Hockenheim ce week-end

Avant d’attaquer le Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar en Belgique les 14 et 15 mai prochains, Jean-Baptiste Dubourg va profiter du passage du Championnat du monde FIA de Rallycross sur le célèbre circuit d’Hockenheim pour disputer sa première course au volant de sa nouvelle Citroën DS3 RX DAR.

 

Tout juste après avoir eu le temps d’apprécier sa victoire sur le Trophée Andros 2016, Jean-Baptiste Dubourg s’est focalisé sur son nouveau programme en Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar et sur la construction de sa nouvelle arme : la Citroën DS3 RX DAR. Rapidement rassuré sur le potentiel de cette nouvelle Supercar, ‘JB’ est maintenant impatient de se retrouver sur une grille de départ. Le pilote du DA Racing se jette dans le grand bain en prenant le départ de la deuxième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim face à des pilotes comme Sébastien Loeb, Petter Solberg, Mattias Ekström ou Ken Block. ‘JB’ ne pouvait imaginer une meilleure entrée en matière en préparation de la quête du titre de Champion d’Europe.

Jean-Baptiste Dubourg, pilote DS3 RX DAR #87: « Prendre le volant d’une nouvelle voiture dans un Championnat du monde au milieu de très grands pilotes, à Hockenheim, l’un des plus grands monuments du sport automobile international, est une chance inouïe ! Evidemment, j’aurai tout à découvrir, le circuit et surtout la DS3 RX DAR que je vais piloter pour la première fois en course. Les différentes séances d’essais que nous avons menées ont démontré que la voiture était bien née. Certes, comme pour tout nouveau projet, nous nous sommes retrouvés confrontés à des soucis de jeunesse qui ont été résolus rapidement. Aujourd’hui, nous disposons d’une voiture dotée d’un bon équilibre global tant au niveau du châssis que du moteur, c’est une voiture qui a beaucoup de potentiel et elle correspond parfaitement à nos attentes. Je vais arriver à Hockenheim avec l’esprit libéré, ma principale mission sera de me mettre en jambe avant le Championnat d’Europe en Belgique et de me familiariser avec la nouvelle DS3 RX DAR en course. C’est sûr, comme tous les pilotes engagés à Hockenheim, je vais viser une qualification pour les demi-finales, mais je ne vais avoir aucune pression et c’est sans doute la meilleure solution pour se préparer sereinement. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ