WEC Spa: Animations en tout genre pour toute la famille

Il y aura foule à Spa ce week-end

Sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), les spectateurs du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) vont profiter d’un week-end qui ne manquera pas d’action, avec une bonne quantité de soleil et des températures agréables. En piste, pas moins de 34 voitures se battront pour la victoire, tandis que la désormais traditionnelle zone réservée au public proposera des attractions en tout genre.

 

La cinquième édition des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC (5-7 mai) accueillera toujours plus de voiture et, de pilotes de renom. On y trouvera aussi beaucoup de choses à voir et à faire pour toute la famille. Cette course en Belgique constitue la deuxième des neuf manches du WEC 2016, et c’est aussi l’occasion idéale pour les passionnés de (re)découvrir l’esprit des 24 Heures du Mans, un mois avant ce grand rendez-vous français.

Les grandes vedettes ne manqueront pas sur la grille de départ, avec des pilotes comme André Lotterer, Mark Webber, Sébastien Buemi, Giedo van der Garde, et des constructeurs comme Porsche, Audi, Toyota, Ferrari, Ford et Aston Martin. Le circuit de Spa-Francorchamps accueillera également la Coupe Porsche GT3 Benelux, la série internationale TCR… En somme, un véritable festival de sport automobile, et des actions éblouissantes à suivre en piste !

Outre les courses, les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC offrent un week-end d’animations propre à séduire toute la famille les vendredi 6 et samedi 7 mai.

La musique avec Jabberwocky
Jabberwocky est un jeune groupe français électro-pop. On lui doit en 2013 le single « Photomaton », qui a reçu les éloges de la critique et a depuis été visionné 15 millions de fois sur YouTube ! Ces trois musiciens-producteurs-hommes de scène sont les ambassadeurs du WEC pour la saison 2016. Ils donneront à Spa un concert spécial pendant la visite des stands.

Jabberwocky viendra à la rencontre des fans sur la grille de départ pour assurer la promotion du WEC grâce à sa musique, qui sera l’un des moments forts des animations prévues à Spa-Francorchamps.

A la rencontre des pilotes
Les 40000 premiers acheteurs de billets se verront offrir la possibilité de décrocher un autographe, s’offrir des « selfies », ou plus simplement rencontrer leur(s) pilote(s) favori(s) lors de  la séance d’autographes, rendez-vous incontournable du week-end !

 Sur la grille de départ
Avant la course attendue du week-end, la grille de départ accueillera musiciens et danseurs et vous pourriez également ramener un souvenir supplémentaire de la course lors du lancer de t-shirts dans les tribunes.

La nacelle panoramique
Niché dans la forêt des Ardennes, Spa-Francorchamps est, vu du sol, l’un des circuits les plus spectaculaires au monde. Le public des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC aura l’occasion de découvrir la piste à 60 m de hauteur en embarquant à bord de la nacelle panoramique.

Le village gonflable
Pour les enfants de tous âges, un terrain de football géant, des châteaux gonflables et un trampoline.

La foire
Tous les plaisirs de la foire : jeux, attractions et manèges.

Le grand saut
Les spectateurs les plus téméraires pourront mettre leurs nerfs à l’épreuve en sautant dans ce coussin géant increvable. Ils pourront également s’essayer au mur d’escalade, accessible à tous les âges et encadré par des moniteurs.

Titan le Robot
A la rencontre de Titan le Robot et son cocktail unique de comédie, de théâtre de rue et de musique.

La Zone des Fans du WEC
Seriez-vous le nouveau Mark Webber, Bruno Senna ou Gianmaria Bruni ? Alors pourquoi ne pas tester vos talents sur les simulateurs et vous comparer à vos idoles ? Des voitures électriques vous y attendent également.

La zone d’exposition
Une exposition de voitures anciennes vous permettra de vous replonger dans l’histoire automobile, avant d’aller admirer le futur en piste.

Les écrans géants
Pour ne rien perdre de la bagarre en piste tout en profitant des autres attractions des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, des écrans géants seront installés sur la tour WEC et  dans la Zone des Fans.

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC
Après les péripéties des 6 Heures de Silverstone, qui ont vu Audi recevoir en vainqueur le drapeau à damier avant de se voir retirer les points attribués au profit de Porsche à l’issue des vérifications d’après-course, Place maintenant à cette deuxième manche WEC à Spa-Francorchamps, qui se déroulera le samedi 7 mai.

Cette course dans les Ardennes belges est considéré comme la répétition générale des 24 Heures du Mans et a toujours attiré des engagés supplémentaires, venus peaufiner leur préparation en vue de l’une des compétitions sportives les plus difficiles au monde. On ne trouvera pas cette année de troisièmes voitures engagées par Porsche et Audi, mais le prototype victorieux des 4 Heures de Silverstone (European Le Mans Series), préparé par l’équipe JOTA Sport, viendra s’ajouter aux concurrents habituels du WEC. Ce seront donc 34 voitures qui seront au départ de la cinquième édition des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC : neuf en catégorie LMP1, douze en LMP2, sept en LMGTE Pro et six en LMGTE Am.

PUBLICITÉ