WEC Spa: Alpine et Nelson Panciatici pensent podium !

Alpine et Nelson Panciatici pensent podium à Spa

Silverstone était la première participation de l’Alpine A460 au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et toute l’équipe doit continuer à découvrir cette nouvelle voiture avant les 24 Heures du Mans. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps serviront donc de répétition générale avant ce grand rendez-vous ! Mais l’équipe Signatech-Alpine et les pilotes du Baxi DC Racing n’en oublieront pas pour autant l’importance d’un résultat dans l’optique du championnat.

 

Après Silverstone, où un manque de réussite les a empêché de jouer le podium, l’équipe Baxi DC Racing et son pilote Nelson Panciatici, auront à cœur de réaliser une belle performance sur le fameux toboggan des Ardennes.

Toute l’équipe a beaucoup travaillé, notamment sur la gestion des pneumatiques Dunlop, elle arrive donc à Spa-Francorchamps avec des ambitions légitimes de podium. De son côté, Nelson Panciatici est toujours aussi confiant avant de reprendre le volant de son Alpine A 460 :

Nelson : « Nous sommes repartis de Silverstone déçus mais rassurés sur notre pointe de vitesse, c’est important si l’on veut faire un résultat. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en phase d’apprentissage de notre Alpine A460, il nous faudra donc trouver le bon équilibre entre performance et usure des pneumatiques pour espérer faire un résultat, pour ça je fais entièrement confiance à l’équipe technique. Il va falloir revenir dans le match pour ne pas perdre le contact au championnat, toute l’équipe et mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung, le savent, on est prêt à répondre présent !
« Nos ingénieurs ont identifié tous les points où nous pouvons nous améliorer avec les solutions adéquates, à nous de bien les intégrer. J’ai fait aussi du simulateur ellip6, sans oublier les datas et les vidéos afin de peaufiner le moindre détail, c’est là-dessus que pourrait se faire la différence vu le niveau du LMP2. Spa-Francorchamps est un circuit très rapide, il fait partie de mes préférés et je suis impatient d’y être pour mettre en pratique nos acquis ! »

L’objectif fixé de monter sur le podium est légitime, surtout quand on connait l’état d’esprit qui anime l’équipe et ses pilotes, on sait aussi qu’ils auront à cœur de réaliser une grande performance, pour laquelle Nelson Panciatici ne voudra pas être en reste !

Communiqué,

PUBLICITÉ