La 30ème édition du Trèfle Lozérien

David Maquiran a passé le relais à la présidence à Emilien Osmont

Le Président du Moto Club Lozérien, Emilien Osmont qui vient de relayer David Marquiran après 18 ans de présidence, lance la 30ème édition du Trèfle Lozérien. Cette épreuve connue et reconnue de tous a vu défiler bon nombre de pilotes de renom et même des people. Il analyse sa prochaine épreuve qui se déroulera du 12 au 15 Mai prochain, elle s’annonce passionnante pour ses 10 ans d’existence.

 

« Cette année, ce trentième Trèfle sera sous le signe de la compétition, mais aussi et surtout sous le signe de la convivialité. Nous vous présentons un beau plateau de pilotes avec la présence de Johnny Aubert, Antoine MEO, Pierre Alexandre Renet, Tom Sagar, Jérémy Joly, Marc Bourgeois, Marc Germain, David Frétigné, Jérémy Tarroux, Julien Gauthier, Nicolas Deparrois, Stéphane Peterhansel…

Toute l’équipe travaille depuis le mois de septembre pour vous préparer les trois boucles habituelles, en tenant compte des contraintes administratives et environnementales de plus en plus lourdes.

Amis pilotes, des aménagements sont mis en place sur chaque traversée de cours d’eau. Ne passez pas à côté, respectez le fléchage. Il va sans dire que ces autorisations ne sont valables que pour le week-end du trèfle. Je vous demande donc, afin que cette épreuve continue à exister, de ne pas rouler sur ces tracés après l’épreuve.

Amis spectateurs, respectez les consignes (sens unique, parking…) et ne traversez pas les champs cultivés. Au programme cette année, le paddock revient au coeur de la ville, sur le foirail. Le vendredi, nous nous retrouverons sur le circuit des Gorges du Tarn avec la mythique descente du château de la Caze, la visite des causses et un arrêt au point sublime. Le samedi, journée dédiée au 30ème anniversaire, ce sera le circuit de l’Aubrac, avec de nombreuses spéciales banderolées et une ligne. Un petit changement cette année, le départ des pilotes se fera par numéros inversés.

Autre nouveauté, une spéciale en groupe super motards Michelin Lauze-Boissons sera organisée sur la piste de l’aérodrome de Mende en continue avec de nombreuses animations : Présentation de l’école de moto, démonstration de pilotes supermotards, du freestyle en BMX, un show de Julien Dupont, officiel RED BULL en trial urbain, et pour finir deux prestations inédites dans le sud de la France de FREESTYLE Moto neige.

Nous espérons voir les casques à l’envers…. ‘le backflip’ !
Le dimanche, nous vous amènerons sur la Margeride avec des spéciales banderolées en herbe entourées de paysages fleuris. Retour sur Mende pour la spéciale de la Vabre Lauze-Boissons, le trophée Thierry Castan, la remise des prix au théâtre municipal suivie d’un buffet et de la soirée anniversaire.

Tous les soirs une remise de prix pour les cinq premiers au scratch aura lieu devant l’espace événementiel Georges Frêche, accompagnées d’une animation musicale et d’une démonstration de Freestyle BMX.

Nous vous invitons également à visiter une magnifique exposition de motos d’anciens pilotes du Trèfle Lozérien AMV, une galerie de photos retraçant ces belles années.

Pour finir, je tiens personnellement à remercier tous nos partenaires, les collectivités locales, les annonceurs du
programme et tous les fidèles bénévoles. Un merci particulier à la Mairie de Mende, aux Maires des communes traversées et à tous les propriétaires des terres utilisées pour les spéciales.

Nous vous attendons nombreux dans notre magnifique département pour fêter ce trentième trèfle.

Emilien Osmont,

PUBLICITÉ