WTCC/Mehdi Bennani: « Une victoire est une victoire ! »

Mehdi Bennani va évoluer chez lui le week-end prochain

Il y a un an, six mois et quinze jours, Mehdi Bennani remportait sa première course en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC). Le Marocain a reproduit cette performance au terme de la course d’ouverture au Hungaroring. 

 

– Vous avez super bien piloté sur l’eau, mais les conditions étaient très difficile, n’est-ce pas ?
Mehdi Bennani : « Je n’aurais jamais pensé remporté une course sous la pluie, mais c’est arrivé et je suis très content. J’ai essayé de prendre un bon départ, j’ai creusé un petit écart et ça m’a placé en confiance. Avec de telles conditions, il faut être courageux pour rouler. J’ai souvent été proche de la sortie de piste, mais c’est comme ça.  Nous roulons contre les meilleurs pilotes du monde, donc il faut être à la limite.  J’ai essayé de maintenir l’écart sur les trois ou quatre derniers tours pour remporter la victoire.  On est passé proche en Slovaquie, mais cette fois elle est à nous. »

– Le choix des pneus était un facteur clé.  Certains pilotes ont choisi les pneus pour piste sèche mais pas vous. Cette décision a-t-elle été très dure à prendre ?
Mehdi Bennani : « J’ai eu une longue conversation avec mon ingénieur. Après mon tour de sortie je pensais qu’il était trop risqué de prendre les pneus pour piste sèche.  Je n’ai pas pensé au choix des autres pilotes, j’ai juste pensé à ce qui était le mieux pour moi. »

– Ce n’est pas votre première victoire en WTCC, mais est-elle plus savoureuse en raison des conditions ?
Mehdi Bennani : « A Shanghai, ma première victoire a été difficile aussi, deux pilotes d’usine me rattrapaient, Tiago Monteiro and Gabriele Tarquini. Ici je n’étais pas à l’aise sous la pluie. Mes proches pensaient que je n’étais pas en confiance car j’étais en difficulté ce matin. Je suis vraiment content de gagner dans ces circonstances car je peux l’ajouter à mes réussites en carrière. C’est quelque chose de très fort, mais mon émotion est au même niveau qu’à Shanghaï car, au final, une victoire est une victoire. »

PUBLICITÉ