ELMS: Marco Cioci vise la victoire en LMGTE à Imola

Marco Cioci © DR

Nous avons rencontré Marco Cioci, pilote AF Corse depuis de nombreuses année, en marge des 4 Heures de Silverstone. Nous avons recueilli ses impressions sur la prochaine course qui se déroulera dans son pays, à Imola, le 15 mai prochain.

« J’ai hâte de courir à Imola car cette année il y a beaucoup de concurrence au sein du championnat ELMS et cela va être une super bataille. Pour moi, c’est une course importante.

Tout d’abord parce que c’est la 2ème course du calendrier et également parce que c’est mon pays ; et j’adore cette piste. J’ai déjà fait plusieurs courses à Imola mais à chaque fois c’est une nouvelle expérience, de nouvelles sensations, ce n’est jamais la même chose. Ce n’est pas facile de piloter là-bas, car il faut être à fond et à chaque fois que l’on pense faire un bon travail il ne faut pas se déconcentrer pour le tour suivant, ce n’est pas une piste facile. Il y aura beaucoup de trafic donc se sera une course très difficile.

« Un de mes meilleurs souvenirs à Imola est en ELMS, quand nous sommes montés sur le podium dans les 2 derniers tours contre RAM Racing. C’était une très belle bataille, nous nous dépassions deux à trois fois par tours et ce n’était pas facile de faire autant de dépassements dans un même tour. J’espère faire le même résultat cette année et pourquoi pas gagner ! »

Sophie Liger,

PUBLICITÉ