Blancpain: Vincent Abril a assuré le spectacle à Monza

Vincent Abril au volant de sa Bentley

Le casting est digne des plus grandes commedia dell’arte : une impressionnante Bentley Continental GT3 plongée dans le temple de la vitesse de Monza avec un pilote aussi rapide que spectaculaire au volant. Un show parfaitement maîtrisé par Vincent Abril, auteur d’une remontée en course qui aura enflammé les nombreux tifosis venus vivre l’ouverture de la Blancpain Endurance Cup.

 

– Vincent, après un début de saison à demi-teinte, vous semblez retrouver le chemin de la réussite ?
Vincent Abril : « Oui nous étions dans le bon rythme ce week-end, et j’étais proche de concrétiser ce retour en force par une pole position en Q1 ! Malheureusement, il y avait beaucoup de voitures en piste ce week-end et bien que cela soit génial pour les spectateurs, la gestion du trafic a été un véritable cauchemar pour nous. Malgré tout, nous avons prouvé les performances de Bentley Motorsport ce week-end en assurant une belle remonté dans le Top 15. Je regrette cette pénalité survenue au milieu de la course après une entrée aux stand plutôt ‘ambitieuse’, mais je retiens ce superbe relai durant lequel j’ai pris le volant au-delà de la vingtième place pour remonter jusqu’au septième rang provisoire. Je me suis vraiment éclaté au volant ! »

– Justement, comment expliquez-vous le regain de performance de votre Bentley Continental GT3?
Vincent Abril : « Nous avions déjà quelques pistes sur les éléments à améliorer après Misano, et je dois bien avouer que les ingénieurs de M-Sport ont fait un travail extraordinaire. L’aide de Guy Smith qui nous a rejoint ce week-end a également été un atout pour régler ces problèmes de freins qui nous suivaient depuis un moment. Ce n’est pas un secret, trois avis valent mieux que deux. Nous avons ainsi travaillé en équipe et le résultat s’en fait déjà ressentir aux chronos. A nous de concrétiser en piste, j’ai hâte de reprendre le volant pour le deuxième rendez-vous de la Sprint Cup à Brands Hatch. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ