Alexandre Cougnaud en GT FFSA à Lédenon et Imola

Alexandre Cougnaud en GT FFSA

Alexandre Cougnaud sera au départ de deux courses du Championnat de France FFSA GT cette saison, à Lédenon et Imola. Pour l’occasion, Duqueine Engineering emploiera le pilote du Yvan Muller Racing afin de l’associer à ses amis Lonni Martins et Christophe Hamon sur une Ferrari F458. 

 

– Alexandre, vous vous lancez dans ce nouveau challenge avec des objectifs légitimes ?
 Alexandre Cougnaud : « C’est vrai que je ne viens pas en GT Tour pour m’amuser, mais avec une réelle volonté de jouer aux avant-postes. Après le retrait de Christian Bottemanne, j’ai eu Christophe Hamon au téléphone et ce fût tout de suite le fil conducteur de ce projet : les aider à décrocher des victoires pour les pousser vers le titre de Champion de France FFSA GT. J’ai donc accepté avec grand plaisir l’invitation de Duqueine Engineering et j’espère pouvoir leur renvoyer l’ascenseur de la meilleure des façons. Je connais parfaitement Lonni Martins et Christophe Hamon puisque nous avons déjà été coéquipiers en Porsche Carrera Cup France en 2014, et que nous sommes restés amis depuis. Je pense donc que nous ferons de grandes choses ensemble mais pour cela, je vais devoir apprendre le pilotage de cette redoutable Ferrari F458. »
 
– Justement, votre expérience de l’ELMS avec Yvan Muller Racing vous aidera-t-elle dans ce nouveau défi ?
Alexandre Cougnaud : « Je sais que le pilotage d’une GT est très atypique, et que les aides au pilotage changent beaucoup de ce que j’ai connu en Porsche GT3 ou de ce que je vis aujourd’hui au volant de la LMP3 du Yvan Muller Racing. Malgré tout, mon expérience de la course sera un réel atout pour facilement m’adapter, et je sais que je peux compter sur mes coéquipiers et l’équipe de Gilles Duqueine pour m’accompagner dans cette découverte. Mes premiers pas en ELMS ont été très instructifs, et j’aurai justement l’occasion de courir à Imola dans les prochaines semaines sur la scène internationale avant de débuter ma campagne tricolore. Je pense donc revenir dans l’hexagone avec une meilleure maitrise de l’endurance, et toujours avec cette soif de vaincre inépuisable. »

Communiqué,

PUBLICITÉ