WTCC Hongrie: Le Sébastien Loeb Racing fait le plein !

Mehdi Bennani explose de joie après sa victoire © DR

Le Sébastien Loeb Racing a remporté sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) lors de la course 1, le Team s’est aussi offert un doublé.

Mehdi Bennani est sorti vainqueur de la course d’ouverture (course 1) en Hongrie en partant de la pole et selon le règlement de la grille inversée. Tom Chilton a dû jouer des coudes jusqu’à la deuxième place alors qu’il s’élançait dixième au volant d’une autre C-Elysée du Loeb Racing !

 

Grégoire Demoustier est troisième du Trophée WTCC et complète le podium des Indépendants 100% Loeb Racing qui s’ajoute au doublé réalisé au classement général.

« C’est un résultat très satisfaisant », a déclaré Chilton. « C’est dommage que Sébastien Loeb ne soit pas avec nous car je pense que en tant que patron, il aurait été plutôt content de nos performances. Passer de la 10ème à la deuxième place était génial. D’ailleurs, je rattrapais Mehdi en fin de course, j’aurais aimé quelques tours supplémentaires pour y parvenir. »

Mehdi Bennani et Tom Chilton sont de nouveau montés sur le podium après la course principale (course 2) par contre,  Grégoire Demoustier a violement percuté le mur de pneus dans le premier tour, il s’en sort indemne.

PUBLICITÉ