Le Shell Eco-marathon Europe se met à l’heure anglaise

© DR

Le CFA Sud Formation Nîmes représentera le Languedoc-Roussillon du 30 juin au 3 juillet 2016 à Londres

La 31ème édition du Shell Eco-marathon Europe, compétition automobile étudiante dédiée à la performance énergétique, arrive pour la première fois au Royaume-Uni : 229 équipes s’affronteront à Londres du 30 juin au 3 juillet 2016. Une équipe de la région Languedoc-Roussillon est engagée dans la compétition et tentera de battre des records en matière d’efficacité énergétique.

Les étudiants ont encore quelques semaines pour tester et améliorer les performances de leur véhicule. Leur défi : parcourir la plus grande distance sur le circuit du parc Olympique Queen Elizabeth de Londres tout en consommant le moins d’énergie possible.

L’équipe languedocienne engagée est la suivante :
– Ben-Hur Concept du CFA Sud Formation Nîmes dans la catégorie Prototype à essence

La France, une nouvelle fois le pays le plus représenté dans la compétition

Depuis les débuts de la compétition en 1985, la France brille au Shell Eco Marathon Europe : l’Hexagone est l’un des pays les mieux représentés et les plus performants, certaines équipes françaises étant engagées depuis son origine. En 30 ans, la France a occupé la 1ère marche du podium à 25 reprises dans la catégorie Prototype à essence, la catégorie historique du Shell Eco-marathon. Lors de l’édition 2015, les équipes tricolores n’ont pas dérogé à la règle en remportant six des dix prix sur circuit, ainsi que 2 des 5 prix hors-circuit.

Nouvelle ville, nouveau circuit : stratégies et compétences mises à l’épreuve
Après trois années à Rotterdam, la célèbre course automobile étudiante dédiée à l’efficacité énergétique débarque à Londres. Les étudiants de 28 nationalités différentes ont rendez-vous au parc Olympique Queen Elizabeth où ils découvriront un nouveau parcours et de nouveaux défis. Le circuit urbain de Londres a été conçu pour offrir des conditions proches de la réalité et montrer de quelle manière les véhicules innovants pourraient se déplacer en milieu urbain.

Agence Elan-Edelman

PUBLICITÉ