NWES Elite1 Valence: Alon Day brille à Valence

Alon Day a l'issue de sa victoire © DR

– Quatrième victoire de la carrière de Alon Day, la première de la saison

Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) partait en pole et menait de bout en bout jusqu’au drapeau à damier dans la course 2 de l’Elite 1 au Circuit De La Comunitat Valenciana Ricardo Tormo. Le natif de Tel-Aviv réussissait à contrer toutes les attaques d’Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et de Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) dans une course particulièrement animée.

 

“C’était l’une des courses les plus dures de ma vie,” racontait avec émotion le pilote de la Chevrolet SS  #54 du CAAL Racing, qui a remporté quatre des six dernières courses de NASCAR Whelen Euro Series. “Je savais qu’Anthony et Fred étaient plus rapides que moi, la pression était forte mais on a réussi à gagner et c’est un sentiment incroyable!”

Tous les pilotes ont poussé leurs machines aux limities dès le départ et Day gardait la tête du peloton face à Kumpen, Gabillon, Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang), Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et Gianmarco Ercoli (#9 Double-T by Nocentini Ford Mustang).

Un contact entre les deux italiens au tour 4 occasionait un drapeau jaune, une sortie de piste de  Rocca et un drive through pour Ercoli. Au restart, Gabillon prenait le meilleur sur Kumpen revenait par la même occasion sur Day, mais l’Israélien fermait toutes les portes jusqu’à ce qu’un nouvel incident, causé par l’arrêt de Carlo Forte au virage 1 au douzième tour, ne regroupe la meute. Le restart était marqué par un accident au fond du peloton et qui ne pouvait être dégagé rapidement. La direction de course ordonnait la fin de course sous régime de safety-car.

Alon Day, Frederic Gabillon, Borja Garcia, Anthony Kumpen et Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) formaient le top-5, pendant que Freddy Nordstrom prenait la sixième place devant Florian Renauer (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) et Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS). Simone Monforte (#88 DF1 Racing Team Chevrolet SS) remontait depuis le fond de grille pour décrocher son second top-10.

“C’est la course. Des fois on est plus rapide que le leader mais on n’arrive pas à trouver l’ouverture pour prendre la première place,” livrait Gabillon. “Je suis tout de même satisfait car la voiture était parfaite et je n’ai jamais fait uni bon début de saison depuis que je suis en NASCAR Whelen Euro Series. On est en forme!”

Mathias Lauda (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) et Brandon Gdovic (#46 PK Carsport Chevrolet SS)  s’accrochaient et l’Autrichien se voyait pénalisé d’un drive through. Ils terminent respectivement 14ème et 25ème.

Kumpen repart de Valencia en tête du championnat avec deux points d’avance sur Day et quatre sur Garcia et Gabillon.

Les NASCAR Whelen Euro Series se tournent maintenant vers les Pays-Bas et le Raceway Venray qui accueillera le deuxième meeting de la saison les 15 et 16 Mai pour la première manche sur ovale.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ