Loïc Larrieu leader ex-aequo du championnat de France

Loïc Larrieu co-leader au Championnat de France

Il l’avait annoncé à l’issue du Grand Prix du Portugal. Loic Larrieu s’est donc offert une ouverture de championnat de France à Saint Palais à la hauteur de ses ambitions. Régulier et véloce lors de la première journée le pilote Yamaha a non seulement remporté sa catégorie, mais aussi le scratch officieux. Le lendemain Loic a tardé à prendre le bon rythme et ses excellents chronos dans le troisième tour n’ont pas suffit à lui permettre d’obtenir mieux que la troisième marche du podium.

Au cumul des deux journées il occupe la première place du classement provisoire à égalité de points avec Mathias Bellino.

Loïc Larrieu : « J’étais content de revenir sur le championnat de France, d’autant plus que l’organisateur avait tracé de belles spéciales. Samedi je suis resté en bagarre avec Mathias et j’ai réussi à m’imposer. C’est le dimanche que ça c’est un peu compliqué pour moi. Je partais premier E2 et comme il avait beaucoup plu il m’a fallu gérer le premier tour. A mi-course j’ai commis quelques erreurs qui m’ont valu une chute en spéciale et une chute en liaison. J’ai abordé mon troisième tour le couteau entre les dents après avoir modifié quelques réglages sur la moto et je remporte les deux derniers chronos. Je termine troisième de cette seconde journée un peu déçu mais ma place de leader ex-aequo au provisoire me satisfait quand même ! »

La prochaine sortie de Loïc sera sur le Trèfle Lozérien où il rejoindra Marc.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*