ELMS Dino Lunardi: « Il faut continuer de travailler »

Dino Lunardi © DR

Après avoir fait des essais remarqués lors du Prologue organisé au circuit Paul Ricard fin mars, l’équipe Duqueine Engineering a confirmé à Silverstone qu’elle était armée pour briller sur la scène européenne. Cette première aurait même pu être couronnée par un podium, la Ligier JS P3 #19, pilotée par Dino Lunardi et David Hallyday, terminant finalement à la 4ème place à l’issue d’une course durant laquelle elle aura été pénalisée d’un drive-through.

– Dino, vous avez pour le moment effectué l’essentiel de votre carrière au sein des catégories GT3, quelles sont vos impressions quelques mois après vos premiers pas sur la Ligier JS P3 du team Duqueine Engineering ?
Dino Lunardi : « J’avais fait un passage éclair en prototypes il y a quelques années et c’est une voie sur laquelle je souhaitais me concentrer à l’époque mais c’est surtout au sein des différents championnats GT3 que des opportunités ont pu se présenter pour ma carrière. La proposition de l’équipe de rouler en LMP3 a donc été une excellente surprise et on peut dire que cela me permet de revenir à mes objectifs initiaux. »

– Malgré l’absence de David Droux, votre équipage avec David Hallyday se révèle très performant. On imagine que c’est un réel motif de satisfaction pour vous…
Dino Lunardi : « C’est dommage que David ne puisse pas être dans la voiture avec nous ce week-end mais c’est comme s’il était avec nous et la cohésion de notre équipage demeure très forte. Notre objectif est évidemment d’être le plus rapide possible pour jouer les victoires et le championnat et nous avons été dans le coup tout au long du week-end. C’est très encourageant. L’équipe a montré qu’elle pouvait faire fonctionner des prototypes aussi bien que des GT3 et c’est bien sûr une véritable satisfaction pour tout le monde. Il faut continuer de travailler dans ce sens. »

– Vous qui êtes originaire du sud de la France, comment vivez-vous ce week-end sous une météo des plus capricieuses ?
Dino Lunardi : « C’est vrai que les températures du week-end sont plutôt hostiles ! (rires) Le temps est le même pour tous et il faut savoir s’adapter. Même si les équipes britanniques ont peut-être un peu plus de repères sur une piste humide, nous avons montré que nous pouvions les battre dans ces conditions et c’est de bon augure. Espérons juste ne plus revoir de neige de la saison ! »

PUBLICITÉ