Blancpain Endurance Monza: V. Abril surmotivé à l’approche de Monza

Vincent Abril © DR

Après une première manche de la Sprint Cup studieuse sur le circuit de Misano, Vincent Abril prolonge son séjour italien en direction de Monza, cette fois-ci pour l’Endurance Cup. Au cœur du mythique temple de la vitesse transalpin, le pilote Bentley espère bien retrouver les avant-postes au volant de sa Continental GT3 du Team M-Sport Bentley.

 

– Vincent, vous rejoindrez dans quelques jours un circuit que vous appréciez particulièrement ?
Vincent Abril : « Oui j’ai grandi en rêvant de courir à Monza. J’y suis venu pour la première fois l’an passé, et c’est toujours un moment spécial de courir sur une piste aussi mythique. D’autant que c’est un des tracés que je préfère, c’est très rapide, tout aussi technique avec des grosses phases de freinage puis des longs appuis, et vous avez surtout ici plusieurs possibilités de dépasser ce qui offre toujours au Tifosis des courses animées. J’ai hâte de retrouver l’adrénaline du deuxième Lesmo et de la Parabolica mais pour cela, il nous faudra une balance de l’auto impeccable. »

– Justement, si les résultats n’ont pas été à la hauteur de vos espérances, vous êtes pourtant reparti de Misano avec des données importantes pour les réglages de votre Continental GT3 ?
Vincent Abril : « Absolument ! C’était plutôt frustrant de se retrouver assez loin comme cela dans le peloton, mais c’est peut-être un mal pour un bien car cette situation a certainement décuplé notre motivation à travailler sur les réglages de l’auto. Cela ne fait aucun doute que nous avons manqué de performance à Misano, mais nous commençons à comprendre pourquoi et nous sommes sur la bonne voie pour relever le niveau dès ce week-end à Monza. Je suis certain que nous trouverons un bon équilibre pour notre Bentley, j’ai une confiance absolue en l’équipe M-Sport. »

– D’autant que ce week-end, vous serez rejoint par l’expérimenté Guy Smith. Un atout supplémentaire dans la quête d’une bonne performance.
Vincent Abril : « Oui car au-delà de l’excellente ambiance qui règne entre nous trois, nous formons un équipage très homogène. C’est un atout considérable en endurance. Nous avons systématiquement les mêmes ressentis en sortant de la voiture, ce qui nous permet d’être tout de suite efficace pour améliorer nos réglages. Steve et Guy sont comme des grands frères, ils n’hésitent pas à partager leur expérience avec moi, que cela concerne l’approche des courses ou même de leur carrière. Pour le jeune pilote professionnel que je suis, c’est une vraie chance d’apprendre toutes ces choses à leur contact, et j’espère maintenant que nous confirmerons tout cela en piste le plus tôt possible. »

Prochaine course : Blancpain GT Series Endurance Cup : 23 avril 2016 – Monza (Italie) /Next race: Blancpain GT Series Endurance Cup: 23 April 2016 – Monza (Italy).

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ