EnduroGP Portugal: Loïc et Cris changent de rythme

Chris Guerrero au Portugal

Gouveia accueillait le deuxième Grand Prix de la saison les 16 et 17 avril derniers. A peine une semaine après avoir quitté un Maroc aride et ensoleillé les protagonistes de l’EnduroGP avaient rendez-vous avec la pluie et la boue. Des conditions particulièrement difficiles à gérer dont Loïc Larrieu et Cris Guerrero se sont sortis admirablement.

Les deux pilotes avaient pour consigne de s’exprimer davantage cette fois-ci et tous deux ont su lutter pour le podium lors des deux manches. Quelques petites erreurs leur coûtent un meilleur classement toutefois ils restent bien placés dans un championnat qui s’annonce d’ores et déjà extrêmement relevé. Loic (6ème – 4ème) est cinquième au provisoire chez les E2 et Cris (5ème – 6ème) occupe la sixième place.

Loïc Larrieu : « C’était un Grand Prix assez difficile techniquement. J’avais en tête de prendre un bon rythme dès le début de course, malheureusement une chute dans la première spéciale le samedi me coûte cher. Je suis ensuite bien remonté et une nouvelle erreur dans le dernier secteur chronométré me pénalise encore. Dimanche j’ai réussi à prendre le bon rythme tout de suite et toute la journée j’ai pu lutter aux avant-postes. Je termine quatrième à deux secondes du podium, c’est très encourageant pour la suite. Je n’ai eu que peu de temps de préparation avec la moto et malgré tout j’ai de très bonnes sensations. Je sors très motivé de ce Grand Prix et j’avoue être très impatient de prendre le départ de la prochaine course. »

Cris Guerrero : « J’étais très à l’aise avec la moto. Le Grand Prix d’Agadir nous a permis de prendre nos marques et ce week-end je me sentais compétitif. Il m’a juste manqué un peu de réussite, j’ai commis quelques erreurs qui me coûtent un meilleur classement. Cela dit les conditions étaient particulières et je reste confiant pour les épreuves qui suivent. Le staff a fait un super boulot, merci à toute l’équipe. »

Pour Marc Bourgeois – team manager – cette seconde sortie sur la scène mondiale est une vraie réussite. Ses impressions :

Marc Bourgeois : « Nous sommes dans nos objectifs. Loïc et Cris ont réussi à intégrer le Top 5 malgré quelques petites erreurs et cela nous motive tous. Les conditions étaient très rudes et ils s’en sont sortis avec les honneurs. Je pense que Loïc va s’améliorer sur son premier tour dès les prochaines épreuves, cela lui permettra de concrétiser. Cris semble avoir pris ses marques et nous comptons beaucoup sur lui sur des terrains plus à son avantage comme la Grèce par exemple. Prochain rendez-vous pour Loïc sur le championnat de France où nous avons d’emblée de grosses ambitions en matière de résultats. « 

Rendez-vous à Saint Palais pour l’ouverture du championnat de France avec Loïc et Marc.

Communiqué,

PUBLICITÉ