Nico Jamin vise un premier podium en Championnat Pro Mazda

© DR

Après des débuts très positifs en Championnat Pro Mazda lors de la manche inaugurale à St Petersburg, Nico Jamin visera un premier podium dès le deuxième rendez-vous de la saison sur le circuit de Barber, dans l’Alabama.

 

Le Normand Nico Jamin continue sa progression dans le très relevé programme Mazda Road to Indy. Vainqueur l’an passé du Championnat USF2000 avec un record de dix victoires, il profite d’une bourse octroyée par Mazda et ses partenaires pour évoluer cette année en Championnat Pro Mazda, avant-dernier échelon avant la catégorie reine qu’est l’IndyCar.

Dès le premier rendez-vous de la saison 2016, disputé il y a un mois en Floride, le jeune pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing avait déjà montré une partie de son potentiel en terminant le week-end à la deuxième place des Rookies et à seulement un point du trio de tête du classement général.

Au volant de sa Pro Mazda #2, Nico Jamin retrouvera un circuit qu’il affectionne tout particulièrement en Alabama. C’est sur le tracé permanent de Barber Motorsports Park qu’il avait remporté sa toute première victoire aux États-Unis lors du Championnat Winterfest l’an passé. Quelques semaines plus tard, il récidivait en route vers son titre en USF2000 !

« L’équipe Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing a travaillé très dur durant le mois qui vient de s’écouler pour être au top à Barber », raconte Nico Jamin. « De mon côté, je me suis entraîné comme jamais et je suis prêt à me battre pour la victoire. Barber est l’une des mes pistes préférées de la saison, j’ai donc de grandes ambitions pour le week-end à venir ! »

Au début du mois de mars, Nico Jamin s’était déjà illustré sur le circuit de Barber en signant le cinquième temps cumulé des essais officiels du Championnat Pro Mazda. Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing avait mis à profit ces tests pour balayer de nombreuses options de réglages.

« En tant qu’équipe, nous avons bien démarré cette saison 2016 à St Petersburg. Tout le monde a bien travaillé », souligne Dominic Cape. « Il restait des ajustements à faire, tant sur le pilotage que sur le setup. Nous allons continuer à œuvrer pour améliorer nos performances et nous sommes tous très motivés avant Barber. »

Comme à St Petersburg, les pilotes du Championnat Pro Mazda partageront le temps de piste avec les stars de l’IndyCar Series durant le week-end. Nico Jamin pilotera la Pro Mazda #2 couleur Soul Red alignée par Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing avec le soutien de Mazda France, SYNOVA Automotive Eco Plastics Recycling et Hexagon USA.

Communiqué,

PUBLICITÉ