Le circuit de Silverstone, site incontournable pour les passionnés de sport automobile, était ce week-end le théâtre de la première manche de l’European Le Mans Series. Parmi les 44 concurrents engagés, l’équipe OAK Racing a connu avec ses deux Ligier JS P3-Nissan-Michelin #4 et #24 un week-end très constructif et ils ont décroché, avec Erik Maris, Jean-Marc Merlin, Jacques et Pierre Nicolet leurs premiers points au terme des 4 heures de course.
Pour sa première course en ELMS avec des Ligier JS P3, OAK Racing a dû composer avec des conditions de piste très variées et souvent difficiles, pluie et neige cédant finalement la place à quelques éclaircies pour la course.
Les équipages 100% gentlemen drivers, composés d’Erik Maris et Jean-Marc Merlin au volant de la #4, et Jacques et Pierre Nicolet dans la #24, ont également dû s’adapter à l’intensité du trafic sur la piste. Malgré ces difficultés, les pilotes ont conduit sans encombre leurs nouvelles mon-
tures depuis la première séance d’essais jusqu’au drapeau à damier, les Ligier JS P3 #24 et #4 franchissant la ligne d’arrivée aux 9ème et 12ème places parmi les 19 LMP3 engagées.
Après cette entrée en matière très intense et riche en enseignements, l’équipe et les pilotes attendent avec impatience le prochain rendez-vous sur le circuit d’Imola où ils ont la ferme intention de mettre à profit l’expérience engrangée et de marquer des points supplémentaires.
La neige tombée abondamment samedi matin n’a pas découragé les spectateurs venus en nombre. OAK Racing a reçu à Silverstone des invités de son partenaire Ingenico Group pour leur faire découvrir les coulisses de la compétition, et sa passion pour les courses d’endurance.
La deuxième manche de l’European Le Mans Series, les 4 Heures d’Imola, aura lieu le 15 mai prochain en Italie et devrait bénéficier de conditions météo plus agréables.
Jérôme Boespflug, Team Manager OAK Racing : « Cette saison en ELMS et en catégorie LMP3 est un nouveau challenge. Il y a beaucoup de nouveautés techniques et sportives à intégrer, un plateau très riche et beaucoup de trafic en piste, et les conditions que nous avons connues ce week-end étaient particulièrement délicates pour un premier rendez-vous. Tout cela est extrêmement motivant et nous travaillons pour optimiser notre organisation. Le travail de préparation fait durant l’intersaison et les séances d’essais nous ont permis de nous préparer, mais rien n’est plus efficace que d’être plongé dans l’action de la course pour progresser. »
Anne Bernard,