DVB sur plusieurs fronts lors de la saison sportive 2016

© DR

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et Belcar en guise de programmes principaux DVB Racing est depuis un certain temps une valeur sûre sur la scène nationale et internationale du sport automobile. Le team basé à Willebroek sera dès lors présent dans le cadre de compétitions belges et internationales en 2016. Le programme principal est riche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, mais aussi d’une participation en Belcar. En compagnie de Koen Wauters au volant de sa Porsche 991 GT3 Cup, le team DVB Racing lorgne vers un bon résultat.

Le TCR Benelux et le Supercar Challenge restent des pistes
possibles pour le team.

DVB Racing a décroché par le passé des succès divers en Belcar, en Supercar Challenge, mais aussi dans la plus rapide des coupes de marque du Benelux, le Porsche GT3 Cup Challenge. Cette dernière compétition, qui a subi des changements profonds durant l’hiver, verra DVB RACING remonter en piste dès le mois de mai.

Frank Thuriaux (Team-Manager DVB Racing): « Nous sommes particulièrement heureux de la collaboration avec Porsche Centre Mechelen, qui permettra de nouveau à Koen Wauters d’apparaître au volant. Cette saison sera de nouveau riche de six meetings dans le Porsche GT3 Cup Challenge, et à quatre reprises, nous partagerons la piste avec la Carrera Cup française. Deux des trois meetings (WEC Spa et Spa Euro Race) seront disputés dans les plats pays, tandis que les deux autres rendez-vous communs auront lieu au Paul Ricard et au Mans, chaque fois en avant-programme du championnat de France GT3, le GT Tour. Last but not least, on roulera également à deux reprises sur le circuit hollandais de Zandvoort. Nous engageons une Porsche 991 Cup, la voiture de Koen Wauters, tandis que quatre Porsche 997 pourront évoluer au cours de quatre
week-ends, dont deux fois avec les Porsche 991, et deux autres fois de manière indépendante. Cela concerne ici quatre pilotes internationaux. « 

De son côté, Koen Wauters est ravi de cette collaboration avec DVB Racing : « Je pense que pour moi, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est la compétition idéale. Je connais les coupes de marque signées Porsche, je connais le team, et je suis sûr qu’ensemble, on va disputer une belle saison. Ce qui me plait aussi beaucoup dans la Cup, c’est que tout le
monde se retrouve sur un pied d’égalité… Pas de Balance de Performance, non, ce sont le pilote et l’ingénieur qui font la différence. Je suis un vrai passionné de courses de sprint, où il faut juste tout donner, sans devoir tenir compte de la stratégie. Les écarts sont réduits, et je pense qu’avec notre expérience, de bons résultats suivront. Et surtout, on va beaucoup s’amuser ! On va en plus rouler sur deux très beaux circuits français, à savoir le Paul Ricard et Le Mans, et ça, c’est totalement nouveau pour moi… »

A la manière du Porsche GT3 Cup Challenge qui est en plein boum, on a assisté la saison dernière à la renaissance d’un autre patronyme légendaire : le Belcar. DVB Racing sera également actif à ce niveau, avec d’autres marques… « En Belcar, compétition dont font partie les 24 Hours of Zolder, nous serons de retour avec la Ferrari 458 Challenge des frères Thiers, tandis qu’on fera remonter en piste la KTM. Le Belcar a effectué un spectaculaire retour aux affaires, ce qui nous réjouit tout particulièrement, d’autant que nous avons été les acteurs de ce revival. Nous communiquerons sur nos ambitions plus tard, mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que nous avons l’intention d’être de la partie lors de cette fête du sport auto. »

Outre ces deux projets bien avancés, le team DVB Racing se tient prêt à jouer un rôle en Supercar Challenge et dans le TCR Benelux. « Avec les bons partenaires et dans un contexte idéal, nous sommes intéressés par une participation à ces championnats, quand bien même nous n’avons pas de plan précis pour l’instant. »

Communiqué,

PUBLICITÉ