Supertourisme: Des débuts prometteurs pour Natan Bihel

Natan Bihel à Nogaro © DR

La première manche du Championnat de France de Supertourisme avait lieu le weekend de Pâques, sur le circuit de Nogaro (27 et 28 mars). Il s’agissait de la première compétition en sport automobile de Natan Bihel qui réalise un beau week-end.

 

Le meeting de Nogaro (Gers) a commencé dés le vendredi avec les essais libres. Sans se mettre de pression, Natan a continué à enchaîner les tours pour se familiariser avec sa voiture après ses essais hivernaux et a poursuivi dans cette voie lors des essais qualificatifs.

Sur chaque meeting, chaque journée comprend deux courses. Qualifié coup sur coup sur la 5ème ligne de la grille de départ, avec le 10ème temps, Natan Bihel réalise deux belles courses le dimanche. La toute première de sa vie en sport automobile est ponctuée par une 10ème place alors que le jeune mayennais a longtemps lutté pour la 7ème. Lors de la seconde épreuve, il commet une petite faute qui le fait sortir de la piste alors qu’il était 8ème. La voiture refusant de repartir, c’est l’abandon.

Le lendemain, le lundi de Pâques, Natan continue de monter en régime. Lors de la première course du jour, la 3ème du meeting, il signe de nouveau une 10ème place. Même s’il termine à la même position que la veille, les progrès sont là. Le jeune garçon n’est plus qu’à une seconde d’Anthony Beltoise, la référence de ce championnat, et à quelques dixièmes du top 5. Pour l’ultime épreuve, les choses se finissent un peu moins bien. Natan prend un bon départ et se retrouve bien placé. Après avoir gagné quelques places, il est 7e lorsqu’un de ses rivaux le pousse. Il est de nouveau contraint à l’abandon sur problème mécanique alors qu’il avait réalisé le 5e chrono  lors de cette manche.

Ce fut un bon weekend mêlant bons résultats et prise d’expérience comme le confirme Natan Bihel : « Je suis très content de mon weekend. Il est vrai que j’appréhendais un peu avant de disputer mes premières courses en sport automobile mais tout s’est bien passé. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est ma progression entre les essais libres et les courses où je ne me retrouve plus qu’à une seconde d’Anthony Beltoise. J’arrive à mieux comprendre la voiture, je vois comment elle réagit aux réglages que j’effectue et j’ai réussi à prendre de bons départs tout au long du meeting. Je fais deux top 10 sur quatre courses et je me rapproche des meilleurs. C’est très encourageant et j’ai hâte d’être au prochain meeting, au Val de Vienne, les 15 et 16 mai prochains…. »

Communiqué,

PUBLICITÉ