Pour cette première classique de la saison, nous étions 4 pilotes à nous battre pour la victoire. Marc Bourgeois, Julien Gauthier, Jérémy Tarroux et moi. Samedi, j’ai gagné 2 spéciales mais à cause d’un mauvais chrono dans la dernière, j’ai terminé la journée 4ème.
Dimanche, la pluie était au rendez-vous. Avec mon 300 EXC, j’ai trouvé le bon feeling et je me suis imposé confortablement dans 5 des 7 spéciales, reprenant sur la journée, plus de 35 secondes à Marc Bourgeois. Je remporte donc la course au chrono.
Les organisateurs de classique ont pris l’habitude de faire rouler les tops pilotes en dernier lors de la dernière journée de course. Cela permet de mettre en scène les spéciales et le spectacle… et nous jouons le jeu. Cette année, avec la pluie, la course a pris du retard. Lorsque nous sommes arrivés dans la première spéciale, il y avait beaucoup de pilotes devant nous. Comme d’habitude, nous avons attendu pour passer en dernier. Ce fût la même chose lors de la 2ème spéciale. En arrivant au premier CH, nous étions donc en retard. Nous avons continué la journée, pointant tous les 4 aux CH en même temps, pour rester concentrer sur l’essentiel : la bagarre en spéciale.
Dans les autres classiques, les organisateurs savent anticiper ce genre d’événement. Ce n’est pas le cas de la Val de Lorraine puisque le jury a décidé de nous pénaliser pour ce retard (entre 1 et 2 heures chacun). Je termine donc 277ème de qui sera certainement ma dernière Val de Lorraine Classic.
Quoiqu’il en soit, je tiens à remercier mon équipe d’assistance, pour son travail précieux ce weekend, dans des conditions rendues difficiles par la météo. »
Communiqué,