Le quadruple Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC), Yvan Muller se projette sur son rendez-vous à domicile, la WTCC JVCKENWOOD Race of France sur le circuit Paul Ricard dans le Var.
Muller sur… courir à domicile
« Je dois reconnaitre avoir été plutôt tranquille ces deux dernières années avec la présence de Seb Loeb. Mais comme il n’est plus là, je pense que je serai un peu plus occupé à répondre aux demandes des fans. »
Muller sur… ses chances de titre
« Je ne serais pas là si j’estimais ne pas pouvoir gagner. Mon âge ne joue pas en ma faveur, mais je ferai mon possible et on verra quelle en sera l’issue. La saison sera sans doute difficile car le niveau du championnat ne cesse de s’élever, et n’oublions pas que nous débuterons avec la voiture la plus lourde du plateau. »
Muller sur… le nouveau format des courses
« L’an passé, lorsque vous occupiez la pole position de la première course, vous en veniez à bout, puis vous vous présentiez plus en confiance dans la seconde. Il faudra désormais être plus prudent au départ de la Course d’Ouverture, avec grille inversée, sous peine d’annihiler ses chances pour la Course Principale. »
Muller sur… le WTCC MAC3
« Ce ne sera pas la chose la plus simple à gérer car la stratégie devrait tenir une place importante dans la réussite. Mais je suis impatient de le découvrir. »
Muller sur… ses souvenirs d’enfance
« J’ai assisté à de nombreux Grands Prix de F1 au Paul Ricard et je me souviens tout particulièrement de l’édition 1982. J’avais 13 ou 14 ans. Jochen Mass avait touché une autre monoplace juste avant Signes. Il a fait des tonneaux et il est passé à travers le grillage, arrêtant sa course dans la zone réservée au public, à 10 mètres de moi. C’était chaud ! »