ELMS: Jacques Nicolet: « La grille est magnifique ! »

Jacques Nicolet © DR

Le Président de l’écurie OAK Racing et constructeur Onroak Automotive Jacques Nicolet, qui produit la Ligier JS P2 , la Ligier JS P3 et la Morgan LMP2 était au circuit Paul Ricard dans le cadre des essais ELMS. OAK Racing a engagé 2 LMP3 pour la saison 2016, Jacques Nicolet et son fils Pierre seront les pilotes de la LIGIER JS P3 #24.

 

– La grille du championnat est magnifique cette année. Quel est votre ressenti lorsque l’on constate que plus de la moitié du plateau a été construite par Onroak Automovive ?
Jacques Nicolet: « C’est un sentiment extrêmement positif et je suis très content du succès que l’on rencontre avec les  LMP3 mais aussi les LMP2. Je pense que c’est la récompense de l’implication et du travail de toute l’équipe d’Onroak Automotive depuis plusieurs années. Je suis très fier de ce succès et qu’on ait pu répondre aux attentes des écuries. Il s’agit d’un tout, il y a un règlement qui a été fait par l’ACO, qui a permis de faire une voiture de telle façon qu’elle plaise énormément, et aussi des terrains de jeu différents et à mon sens l’ELMS en est un excellent. »

– L’année 2016 a bien démarré pour Onroak Automotive avec une victoire d’une Ligier JS P2 aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, la saison 2015 avait également bien terminé avec une victoire LMP2 en WEC. Que pensez-vous du succès de la voiture alors que le niveau en LMP2 est très élevé ?
Jacques Nicolet: « L’année a effectivement très bien démarré et dans un contexte un peu différent que d’habitude, c’est donc une belle satisfaction pour nous de montrer que nous avons les éléments pour réussir en championnat du monde, aux 24 Heures du Mans, aux 24 Heures de Daytona et depuis quelques heures aux 12H de Sebring. »

– Vous êtes très occupé avec vos activités pour Onroak Automotive, comment trouvez-vous encore le temps de piloter ?
Jacques Nicolet: « Malheureusement, à mon goût je n’ai plus assez le temps de piloter. Le point de départ de cette aventure est ma passion pour le sport automobile, j’essaie d’en faire une entreprise et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Mais c’est vrai que je n’ai plus la même disponibilité pour profiter pleinement de ma passion pour le pilotage. J’espère que cela va pouvoir s’aménager durant la saison. Ce qui qui me touche profondément est de pouvoir rouler avec mon fils cette année, ce qui est un bel accomplissement pour moi et j’espère qu’il va battre mes chronos ! »

Jeff Carter,

PUBLICITÉ