Le Rallye du Maroc du 1er au 7 Octobre, sera de nouveau un rendez-vous internationale. Il abritera la finale du Championnat du Monde FIM et sera l’avant dernière manche de la Coupe du Monde FIA. Ce sera aussi le dernier rallye de la saison, la finale se jouera lors de la Baja Portalègre si, celle-ci n’est pas ficellée avant !
Une belle compétition en perspective
Au programme de la future édition du mois d’Octobre, les plus grands teams officiels et les Champions du Monde de la discipline ont confirmé leur présence au Maroc.
Dans cette attente, les pilotes se livreront à n’en pas douter, une belle bataille afin de marquer un maximum de points aux championnats et ainsi décrocher les titres de Champion du Monde !
Parmi les teams motos tels que Yamaha Racing Yamalube, HT Rally, Team HRC, lequel viendra ravir le titre à Sam Sunderland pilote RED BULL KTM Factory Racing , vainqueur du Rallye OiLibya du Maroc 2015 ?
En Quad, qui va tenter de défier le triple Champion du Monde consécutif de la catégorie Rafal Sonik ?
En autos, le duo Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel au volant de leur Toyota Overdrive contre un Mini pilité la saison dernière, garderont-ils leur première place sur le podium du Rallye OiLibya du Maroc, occupée depuis deux années consécutives ?
L’enjeu est de taille ! Plusieurs teams prétendent déjà au titre notamment Overdrive Racing, Toyota Autobody (T2), Moditch, Tecnosport, Cummins… et de nombreux équipages du Top 30 du Dakar…
Amateurs: Un partage d’expérience entre pilotes
Le Rallye OiLibya du Maroc accueille un grand nombre d’amateurs et de débutants souhaitant partager une expérience aux côtés des pros.
Chaque soir, le format de cette course permet aux pilotes d’échanger, de partager leurs exploits du jour et d’apprécier des moments conviviaux entre passionnés de rallye-raid !
Ce rallye permet à tous les compétiteurs de rouler sur les pistes marocaines sans jamais être mis hors course.
Des formules adaptées pour tous: Pros, amateurs et débutants
Grâce à ses différentes formules de course, NPO propose une nouveauté en auto, camion, moto, quad et SSV le Challenge Amateurs NPO Events. Il récompensera les meilleurs pilotes:
– Un parcours adapté, réfléchi et optimisé pour toutes les catégories,
– De vraies spéciales de Rallye-Raid,
– Une navigation digne des rallyes d’antan,
– Des Road-Books de qualité,
– La NPO Academy : Une formation complète théorique et pratique à l’utilisation des équipements obligatoires,
– Une Médiatisation internataionale avec notamment, une attachée de presse dédiée aux Amateurs !
Offre Prem’s: Une opportunité à saisir
Le lancement de l’offre Prem’s a connu un franc succès ! Nombreux sont les teams et pilotes qui profitent dès à présent de cette réduction exceptionnelle mise en place jusqu’au 20 Avril.
Parmi eux, le team Piboules Racing, fidèle aux rallyes NPO Events sera représenté par Philippe Dasse sur sa KTM en catégorie Enduro Cup. Fort de son expérience et de sa victoire sur le rallye, Philippe Dasse sera de bon conseil pour les pilotes de son team désireux de découvrir le Rallye OiLibya du Maroc.
Le Team RTK Racing est déjà partant pour future aventure. Les deux amis Hervé Parodi et Lionel Duclaux entameront leur seconde participation à moto, et Rodolphe Argoux effectuera ses premiers tours de roues sur cette épreuve internationale.
Les femmes à l’honneur: 50% de réduction
Entre copines, en équipage mère-fille, ou en solo, l’aventure du Rallye OiLibya du Maroc s’ouvre aux féminines quel que soit le choix de l’engin : moto, quad, SSV, auto ou camion.
En termes de pilotage et de navigation, pilotes amateurs ou professionnels, dans les différentes catégories proposées dans le cadre du Rallye, une réduction de 50% est consentie.