WTCC Paul Ricard: Les attentes des pilotes…

Grégoire Demoustier © DR

La douzième saison du Championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC) débute ce week-end sur le circuit varois du Paul Ricard. Parmi les 17 concurrents, les objectifs sont variés. Mais tous ressentent l’impatience de reprendre la piste !

Thed Björk (débutant avec Volvo Polestar en WTCC) : « Chaque année, les pilotes sont optimistes avant les premiers tours de roue.

Mais nous devons être réalistes pour notre saison de découverte du WTCC. Nous souhaiterions avoir une victoire et surtout quelques podiums ; puis l’an prochain nous pourrons viser la couronne mondiale. Il n’y a pas le moindre doute sur cet objectif. »

Tiago Monteiro (Honda Racing, 7ème en 2015) : « Nous avons effectué de bons essais hivernaux, où la voiture a été dotée de nouveaux éléments mécaniques. Nous sommes très motivés, d’autant plus qu’avec l’entrée d’une troisième auto officielle (pilotée par Norbert Michelisz, ndlr.), il y aura une meilleure émulation dans le garage. »

Hugo Valente (Lada Sport, 9ème en 2015) : « Je suis beaucoup plus relaxé que les années précédentes. À cette époque l’objectif était de devenir pilote d’usine ; je devais faire mes preuves en permanence pour être repéré par les patrons d’écurie. C’était un peu ‘ça passe ou ça casse’. Désormais les choses sont différentes et je suis confiant pour 2016. »

Grégoire Demoustier (Sébastien Loeb Racing, 7ème des Indépendants en 2015) : « L’an dernier je devais apprendre sur le tas car c’était ma première saison dans la discipline. J’ai l’avantage de faire équipe avec deux bons équipiers expérimentés (Tom Chilton et Mehdi Bennani, ndlr.) qui pourront me prodiguer de bons conseils. Je veux avant tout engranger de l’expérience et pourquoi pas finir sur le podium du WTCC Trophy (réservé aux pilotes privés). »

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ