F4 Paul Ricard: Fin des vacances pour la F4 !

© MFE

L’école des champions français fait sa rentrée à l’occasion de la manche de WTCC et F3 au Paul Ricard (Var). Les 16 jeunes pilotes, âgés de 15 à 17 ans, s’apprêtent à fourbir leurs premières armes en monoplace.

Cette année, le Championnat de France F4 s’internationalise, puisque plus d’un tiers du plateau est constitué d’étrangers.

Parmi les 6 hommes venus d’ailleurs, on retrouve un Américain (Michael Benyahia), un Espagnol (Javier Coban), un Belge (Gilles Magnus), un Danois (Casper Roes) et un Polonais (Aleks Karkosik). La carrière fructueuse d’anciens vainqueurs a sûrement été un facteur de décision pour ces jeunes passionnés de pilotage : Stoffel Vandoorne (2010) pilote une McLaren ce week-end à Bahreïn, Jean-Eric Vergne (2007) est pilote d’essais pour Ferrari et titulaire DS Virgin en Formule Électrique…

Les pilotes français ne sont pas en reste non plus, à commencer par Tristan Charpentier qui a signé le second temps du vendredi. Fort d’une année d’expérience dans la catégorie, le Chinois Yifei Ye a signé le meilleur chrono. Tous ces jeunes pilotes en formation se retrouveront sur la grille de départ demain midi pour ce qui sera, pour bon nombre d’entre eux, leur toute première course en monoplace. Ce sera l’occasion de passer un premier examen d’entrée, après des journées de test au Mans cet hiver.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ