Nogaro GT: Ayari-Tardif-Pasquali, victoire et 2ème place

La Ferrari # de Ayari-Tardif et Pasquali

Beau temps sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro en ce week-end pascal… et tout particulièrement dans le stand du Team Classic and Modern Racing (ex-Team Sport Garage) auteur d’un triplé lundi de Pâques !

 

Pour le nouvel équipage de Soheil Ayari composé de Nicolas Tardif, déjà équipier l’an dernier, et de Laurent Pasquali, Champion de France GT 2011 aux côtés d’Anthony Beltoise, les résultats étaient au rendez-vous. Le trio de la Ferrari #9 ont parfaitement exploité les performances de l’auto en signait dès le dimanche matin la 2ème place sur la grille de la Course 1 et la pole position dans la Course 2.

Avec un peloton GT relativement déssimé cette saison (5 autos seulement pour ce premier meeting), l’équipage cherchera à monter le plus de fois possible sur la plus haute marche du podium et ce fut chose faite dès le dimanche après-midi. Laurent Pasquali très à l’aise, Nicolas Tardif dans des chronos aussi rapides que réguliers, Soheil n’avait plus qu’à cueillir sans difficulté la première victoire de l’équipage à l’issue des deux heures d’épreuve le dimanche.

Le lendemain, le pilote d’Aix-les-Bains s’élançait en pole position et creusait un petit écart pour tenter de compenser l’arrêt prolongé lors du changement pilote, consécutif à la victoire de la veille (20’’ d’arrêt supplméentaire pour le vainqueur de la course précédente). Mais cela ne suffisait pas et malgré la remontée éclair de ses deux équipiers ressortis logiquement des stands en 2e position, la #9 terminait sur les talons du leader (1’’) après une heure et demie de course.    

« Ce week-end de Nogaro était notre premier meeting avec le Team CMR qui a racheté le Team Sport Garage. Nous avons été dans le coup dès les essais libres, Nicolas et Laurent faisant de bonns chronos immédiatement. Les deux courses se sont bien déroulées, pour un nouvel équipage nous nous sommes rapidement mis das le bain et nous sommes déjà en tête du championnat.

Il n’y a certes pas le nombre de concurrents que nous aurions souhaité mais malheureusement nous n’y pouvons rien, nous allons faire du mieux que nous pouvons pour monter le plus souvent sur le podium malgré les pénalités de temps qui touchent les vainqueur. »

Sassan Ayari,

PUBLICITÉ