GP3: Boschung rejoint Koiranen GP

© DR

Après une première saison prometteuse en GP3 Series, Ralph Boschung rejoint Koiranen GP, écurie finlandaise habituée des avant-postes, pour continuer à courir dans ce championnat très relevé en 2016.
 
Avec 10 arrivées dans les points, dont un superbe podium à Silverstone, Ralph a terminé meilleur pilote suisse au classement général 2015.

Le jeune espoir de Champéry (18 ans) aura cœur de capitaliser sur cette première expérience pour briller lors des week-ends de Formule 1 au sein d’un plateau qui s’annonce une nouvelle fois extrêmement compétitif.
 
En signant chez Koiranen GP, Ralph rejoint une structure très professionnelle et rompue aux exigences du haut niveau. Présente en GP3 Series depuis 2013, l’équipe a toujours remporté au moins un succès par saison et affiche six victoires au total. Le Suisse a d’ailleurs pu obtenir un premier aperçu de son nouvel environnement lors du coup d’envoi des essais officiels de pré-saison à Estoril au Portugal cette semaine (22-24 mars).
 
Boschung a également pu se familiariser avec la nouvelle monoplace GP3/16 introduite cette saison. Propulsée par un V6 3,4 litres de 400 ch, son aérodynamique a été profondément revue pour favoriser les dépassements et améliorer la sécurité. Avec des manches qui se déroulent toutes en lever de rideau d’un Grand Prix, les GP3 Series attirent les meilleurs jeunes talents de la monoplace. Parmi ses adversaires cette saison, Ralph comptera ainsi Charles Leclerc et Giuliano Alesi, nouveaux membres de la Ferrari Driver Academy, mais également Nyck de Vries, protégé McLaren.
 
Dévoilé récemment, le calendrier 2016 verra Boschung accompagner la F1 sur la quasi-totalité des manches européennes avec un coup d’envoi prévu à Barcelone. Les GP3 Series se rendront ensuite pour la première fois de leur histoire en Malaisie avant de conclure leur saison par le désormais incontournable rendez-vous d’Abou Dhabi. Organisé à Yas Marina Circuit en parallèle de la grande finale du championnat du monde FIA de Formule 1, l’événement assoit un peu plus la réputation de la catégorie chaque année.
 
« Je suis très heureux de rejoindre Koiranen GP pour ma deuxième saison en GP3 Series, a déclaré Boschung. Leur palmarès ces dernières années est éloquent et rend l’écurie très attrayante pour tout jeune pilote. Cette première semaine de roulage à leurs côtés est déjà très positive.
 
« J’ai également pu me rendre compte à quel point la nouvelle GP3/16 génère plus d’appui que sa devancière. C’est un sacré défi physique mais la voiture est un vrai bonheur à piloter.
 
« Je me réjouis de poursuivre l’aventure dans une catégorie aussi compétitive que les GP3 Series et espère franchir un cap en bâtissant sur les solides fondations posées l’an dernier. Je tiens d’ailleurs à remercier JENZER MOTORSPORT pour m’avoir beaucoup appris lors de ma première saison.
 
« Je tiens également à saluer chaleureusement l’entreprise valaisanne de construction CP3, Moderntimes Hotel, Platinum Fighter Sales de Los Angeles, ainsi que mon nouveau sponsor PARC. Enfin, je suis extrêmement reconnaissant envers les membres du ‘Club 50’ pour leur soutien toujours aussi précieux. »
 
Après Estoril, Ralph Boschung et Koiranen GP mettront le cap sur Valence, en Espagne, pour la deuxième séance d’essais officiels qui aura lieu les 7 et 8 avril. Un troisième et dernier test se tiendra à Barcelone les 20 et 21 avril sur le tracé qui accueillera la première manche des GP3 Series cuvée 2016.
 
Calendrier des GP3 Series 2016
1. Barcelone, Espagne, 13-15 mai
2. Spielberg, Autriche, 1-3 juillet
3. Silverstone, Royaume-Uni, 8-10 juillet
4. Budapest, Hongrie, 22-24 juillet
5. Hockenheim, Allemagne, 29-31 juillet
6. Spa-Francorchamps, Belgique, 26-28 août
7. Monza, Italie, 2-4 septembre
8. Sepang, Malaisie, 30 septembre – 2 octobre
9. Yas Marina, Abou Dhabi, 25-27 novembre

Marzena Staniszewska,

PUBLICITÉ