Nogaro Clio course 2: Marc Guillot prend sa revanche

Marc Guillot, vainqueur de la course 2 © N.Paludetto

L’ambiance se veut festive pour la dernière journée des Coupes. Sur la grille de départ gersoise, la trentaine de Renault est accueillie par les bandas locales. Le local de l’étape Eric Trémoulet (Vic’Team) n’est guère perturbé par cette troupe. Le vainqueur de la course d’hier souhaite confirmer cette performance en s’élançant depuis le second rang.

L’autre enfant du pays, Nicolas Milan (Milan Compétition), veut se ressaisir, nanti d’une pénalité de 4 places sur la grille pour son accrochage d’hier.

A l’extinction des feux, Trémoulet est le premier à relâcher l’embrayage et prend la tête. Milan bondit de la sixième place et s’installe aussitôt troisième. La hiérarchie évolue vite car au second passage à l’Épingle de l’école, Marc Guillot (Milan Compétition) ne se fait pas prier pour chiper le commandement de la course. Les roues arrières décollent dans les virages mais les positions resteront figées jusqu’au dernier tour. Guillot, vainqueur sortant de la Coupe de France l’emporte tandis que Trémoulet repart de Nogaro avec le statut de leader au classement !

Ils ont dit
Marc Guillot (vainqueur) : « Je n’ai pas encore trouvé le déclic pour réussir mes départs avec cette Clio IV. Je remercie Eric Trémoulet pour avoir défendu sa place de manière correcte au deuxième tour, il ne m’a pas bloqué le passage. »

Eric Trémoulet (2ème) : « La rapidité de mon départ m’a surpris ! Mais j’ai très vite perdu confiance dans le comportement de l’auto. Le bilan général du week-end est meilleur qu’espéré, avec ma deuxième place et la victoire d’hier. »

Nicolas Milan (3ème) : « Ma pénalité n’a finalement rien changé au résultat final. Même si je dois hausser le niveau global, je suis satisfait de ma performance. Je vie un Top 5 au classement final, car je ne participerai pas à la prochaine manche. »

Medhi Casaurang-Vergez
  

PUBLICITÉ