Nogaro course 1: Supertourisme, Peugeot RCZ et Caterham

Antoine Jung © DR

Les Coupes de Pâques à Nogaro se poursuivent sur un rythme effrené ! Ce matin, les courses se sont enchaînées sans temps morts jusqu’à l’heure de la pause déjeuner, sous un ciel bleu et une température printannière.

 

Supertourisme
Antoine Jung (Yvan Muller Racing) commence sa saison de la meilleure des manières avec une victoire ! Le jeune vice-champion de France de la discipline a contenu les assauts d’Anthony Beltoise (Pelras Compétition) au long des dix-huit minutes de session. La veille, Jung avait d’ailleurs signé la pole. Bonne opération au classement par équipes pour le Yvan Muller Racing qui place ses deux hommes sur le podium (3e avec Antonin Borga).

 

Peugeot RCZ Racing
La première course du championnat frappé du Lion a réservé un scénario palpitant. Les connaisseurs de la discipline avaient les yeux rivés sur la Peugeot de Nicolas Milan (Milan Compétition). Néanmoins, la victoire n’a pas été pas une promenade de santé pour ce dernier ! Après un excellent départ de Xavier Fouineau (Saintéloc Junior Team, 3e), c’est David Pouget (GPA Racing) qui mène la vie dure au leader. Le régional de l’étape a tout tenté, sans succès.

 

 

 

Caterham
La revanche était annoncée entre les deux pigistes Vincent Beltoise et Frédéric Gabillon. Le premier cité veut enfoncer le clou après sa victoire samedi, le second souhaite effacer son abandon pour finir sur une note positive. Malgré un revêtement humide, la course se déroule sans incident, hormis l’accrochage entre Bruno Foure et Hervé Cordel. Gabillon détrône finalement le neveu de Jean-Pierre Beltoise, en s’imposant avec une petite seconde d’avance.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*