Nogaro/Clio Cup course 1: Eric Trémoulet le rescapé

Retour gagnant en Clio pour Eric Trémoulet © N.Paludetto

Eric Trémoulet a su éviter les divers accrochages pour l’emporter à Nogaro lors de l’épreuve d’ouverture du championnat.

La piste gersoise est totalement sèche à l’heure où les 29 concurrents viennent se garer sur la grille de départ. Nicolas Milan (Milan Compétition) part grand favori de cette course.

Le quadruple champion Clio Cup a signé la pole position hier, mais avec une avance de quatre petits millièmes sur Julien Neveu (Autosport GP). Mais à l’extinction des feux, c’est un troisième larron qui surgit hors de la meute : Eric Trémoulet (Vic’Team), parti troisième, se glisse audacieusement dans la peau du leader ! Nicolas Milan, un temps troisième, ne l’entend pas de cette oreille et essaye de combler l’écart le séparant de Trémoulet. Or, au deuxième tour, il accroche son meilleur rival Neveu ! Leurs espoirs de victoire viennent se planter dans le bac à graviers.

Quelques minutes plus tard, les spectateurs installés à l’Épingle de l’école assistent à l’accident impressionnant de Paul Thenot (Team Clairet Sport). Le jeune pilote s’en sort indemne, malgré ce salto peu banal.

La voiture de sécurité est déployée, le temps d’évacuer l’épave. Les hostilités reprennent pour le rush final, lors duquel Trémoulet parvient sans encombre à rallier la ligne en vainqueur, devant Jimmy Clairet (Team Clairet Sport). A noter la belle sixième place du débutant Pouget (GPA Racing) dans la catégorie.

Eric Trémoulet (vainqueur) : « Je ne pouvais pas rêver mieux que de gagner à domicile ! Le fait d’être à a maison (il est natif d’Auch) m’a transcendé. J’ai réussi à profiter des faits de course pour m’échapper à l’avant, même si Jimmy Clairet (2e) revenait fort dans les derniers tours. »

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ