Formule E: DS Virgin Racing à Long Beach

© DR

DS Virgin Racing s’apprête à entrer dans la seconde moitié de la saison de Formula E. Alex Tai, Directeur de l’équipe, souhaite maintenir le cap et attend une performance solide de la part de ses pilotes Sam Bird et Jean-Éric Vergne en Californie.

Alors que la Formula E prépare sa nouvelle manche à Los Angeles, DS Virgin Racing évoluera presque à domicile, devant ses associées Virgin Galactic et Virgin America, sans oublier Hewlett Packard Enterprise, partenaire premium de l’écurie.

 

Si DS Virgin Racing compte déjà de nombreux podiums et une victoire à son actif, elle désire désormais s’immiscer dans le trio de tête. Sur le tracé de 2 131 mètres aux sept virages, les concurrents emprunteront une version modifiée de l’emblématique circuit urbain de Long Beach, jadis utilisé par la Formule 1, le CART, le Champ Car et l’IndyCar.

En 2015, Jean-Éric Vergne y avait signé son meilleur résultat dans la catégorie, franchissant la ligne d’arrivée dans l’ombre du vainqueur, Nelson Piquet Jr. Après une épreuve difficile au Mexique, le Français est plus motivé que jamais pour démontrer son talent sur une piste où il a excellé dans le passé. « Je sais que je peux briller à Long Beach. J’y ai effectué une belle course l’an passé, et malgré les modifications apportées au tracé, il y a toujours de fortes similitudes. Je m’étais bien qualifié au Mexique et j’espère récidiver à Long Beach pour viser le podium. »

Bien placée en quatrième position du championnat par équipes, DS Virgin Racing souhaite remonter dans la hiérarchie et s’immiscer dans le trio de tête avant la fin de la saison. Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing, a fait le calcul et fonde de grands espoirs pour la suite. « Nous sommes capables de faire mieux que ce que nous avons vu au Mexique. À Los Angeles, nous devons hausser nos standards et rester concentrés. Je mène l’écurie pour m’assurer que chaque élément du garage produise des résultats dignes de nos compétences. Nous entrons dans la seconde moitié de saison, les manches européennes suivront, et il est essentiel que DS Virgin Racing obtienne un bon résultat afin de rester dans le match au championnat. »

Actuellement troisième chez les pilotes et vainqueur à Buenos Aires, Sam Bird estime qu’il y a toujours des progrès à faire, mais le Britannique se veut confiant avant la course du week-end prochain. « La clé est ne pas faire des erreurs. Je ne crois pas que notre performance au Mexique soit représentative de la valeur de notre équipe. L’ePrix de Long Beach sera meilleur, les gars sont plus déterminés que jamais et j’ai hâte de piloter la DSV-01 avec hargne. Je la sens prête pour un nouveau podium. J’y ai également de bons souvenirs puisque j’avais obtenu le Fanboost l’an passé. Je sais que l’équipe nous réserve quelques surprises dans ce domaine et j’espère que les fans nous soutiendront à nouveau. »

L’ePrix de Long Beach se disputera le 2 avril dans les rues du centre-ville de la cité californienne, tout autour du Long Beach Convention and Entertainment Centre.

PUBLICITÉ