Porsche France: Martinet by Alméras a soif de reconquête !

© DR

Bénéficiant pour la onzième saison consécutive du soutien indéfectible de Pierre Martinet, le traiteur intraitable, l’écurie Martinet by Alméras gravitera toujours au sein de la pyramide des coupes Porsche, dont la Carrera Cup France forme la base. Outre son programme en Supercup, la formation a d’ores et déjà la certitude d’y aligner trois Porsche 991 GT3 Cup, avec lesquelles elle peut se battre sur tous les tableaux, mais elle est également sur le point de concrétiser l’engagement d’une autre voiture.

L’objectif du team est clair : reprendre en 2016 le titre qui lui échappa d’un rien l’an passé !

Ayant souhaité créer une filière menant de la Porsche Carrera Cup France à la Porsche Mobil 1 Supercup, avec la volonté d’aider leurs pilotes à accéder à une carrière professionnelle, Pierre Martinet et Philippe Alméras ont naturellement choisi de poursuivre leur programme dans l’Hexagone qui, pour la première fois, offre une grande majorité de circuits étrangers. Le coup d’envoi de la campagne 2016 sera en effet donné à Barcelone (Espagne), avant de faire escale à Spa-Francorchamps (Belgique), Zandvoort (Pays-Bas), Le Mans (France), Imola (Italie), puis au Paul Ricard (France). Des destinations de choix où Mathieu Jaminet, Thomas Laurent et Nicolas Mislin, trois nouveaux venus dans l’équipe, partiront en quête de nouveaux succès pour Martinet by Alméras.

Vice-champion la saison dernière, Jaminet rejoint l’équipe montpelliéraine investi du statut de lauréat du Porsche Motorsport International Scholarship Cup Program 2015. En qualité de pilote Porsche Junior, le Messin s’est vu remettre une bourse pour la Supercup qu’il disputera avec Martinet by Alméras. Il profitera ainsi de cet engagement en Cup française pour s’y préparer et se présenter affûté. Il succède ainsi dans l’effectif à un autre pilote ayant be

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*