Natan Bihel se lance en sport automobile

Natan Bihel lors de la présentation avec Yvan Muller

Après avoir fréquenté les pelotons de Karting, Natan Bihel va passer à la vitesse supérieure cette année en participant à sa première saison de sport automobile, en Championnat de France Supertourisme ! A seulement 16 ans, le jeune mayennais sera le plus jeune pilote du plateau.

 

Afin de marquer le lancement de sa saison, une présentation de sa voiture a eu lieu le mercredi 9 mars à Bonchamps, à coté de Laval (53), au restaurant l’Alliance des Saveurs. En présence de quelques 200 invités, Natan Bihel a levé le voile sur sa future saison, tout en justifiant sa présence au milieu de pilotes pour la plupart plus aguerris que lui. Un vrai challenge l’attend mais il sera suffisamment encadré pour pouvoir vite progresser.

Lors de cette réception dont les débats étaient menés par Bruno Vandestick, la célèbre voix des 24 Heures du Mans, les personnalités qui entoureront Natan étaient présentes sur scène. A commencer par Yann Ehrlacher, le champion de France de Supertourisme en titre et qui sera le coach de Natan Bihel cette année sur l’ensemble du championnat.

Yvan Muller, le quadruple Champion du Monde de WTCC (voiture de tourisme) et propriétaire du Yvan Muller Racing, structure dans laquelle Natan courra cette année, a ensuite pris la parole. Lui aussi, jouera un rôle primordial auprès du jeune pilote grâce à ses précieux conseils et à son expérience acquise à travers plus de 25 ans de présence au plus haut niveau international.

Pour finir, Philippe Jan, le patron de Blanc Bleu, l’un de ses principaux partenaires, est intervenu en expliquant son implication dans cette aventure et son soutien à Natan qui représentera les couleurs de la Mayenne à travers cet engagement.  

La saison est sur le point de démarrer. Natan va maintenant se glisser derrière le volant de sa voiture de quelques 330 chevaux et affronter la trentaine de concurrents. Avec sept meetings, comprenant quatre courses à chaque fois, soit 28 épreuves au total, il pourra apprendre et s’aguerrir au cœur d’un projet à moyen terme. Comme il l’a précisé, « le programme est sur deux ans : la première année pour apprendre, la seconde pour gagner ! » C’est bien tout le mal que l’on lui souhaite !

Natan Bihel : « J’ai commencé par faire du Karting, notamment les 24 Heures du Mans Karting. Cette année, par le biais de mon père, j’ai la possibilité de passer en sport automobile en disputant le Championnat de France de Supertourisme. Je suis heureux à l’idée de débuter cette saison. Je ne me fixe pas d’objectif, je souhaite juste apprendre les circuits, m’adapter à la voiture, progresser et gérer les courses en peloton. Même si je ne me mets pas la pression, je sais que je serai le plus jeune pilote du plateau ! »

Yvan Muller, team manager et propriétaire de Yvan Muller Racing : « Natan Bihel est un jeune pilote qui a des capacités qui sont encore à développer. Il a une certaine expérience en Karting, pas en sport automobile et c’est là que je peux l’aider. C’est d’ailleurs ce qui m’intéresse dans mon métier de coach. Je mets beaucoup d’énergie dans tout cela, je le fais par passion. Natan est motivé et on va l’aider pour qu’il progresse et apprenne au mieux. Il va découvrir le sport automobile en circuit ainsi que la voiture. J’ai beaucoup d’espoir en lui, il a du potentiel. Cependant, il devra travailler de son coté…. »

Calendrier 2016 :
Nogaro : du 25 au 28 mars (FIA GT)
Val de Vienne : 15 et 16 mai (GT Tour)
Ledenon : du 3 au 5 juin (GT Tour)
Magny Cours : 8 et 9 juillet (GT Tour)
Albi : 3 et 4 septembre
Imola (Italie) : 30 septembre au 2 octobre (GT Tour)
Paul Ricard : 28 au 30 Octobre (GT Tour)

David Bristol,

PUBLICITÉ