C’est sur le très technique circuit Berrichon de La Châtre qu’Olivier Dupard a remporté le premier Volant Euroformula Senior organisé par l’école Euroformula ce week-end. Battu en demi-finale par René Dalais, Olivier a su se reconcentrer pour réaliser la meilleure moyenne, ce qui a fait de lui un vainqueur indiscutable.
Ce premier Volant Eurofromula, qui a vu la participation de 37 pilotes, s’est déroulé dans une ambiance conviviale, ce qui n’a pas empêché les participants de donner le meilleur d’eux même avec des chronos souvent proches des jeunes pilotes qui évoluent à l’école dans le cadre du Département Formation Compétition (DFC).
Si dès les sélections Olivier Dupard s’est positionné en vainqueur potentiel, les 11 qualifiés, René Dalais, Pierre de Saint Denis, Jérôme Sornicle, Richard Bozzi, Gérard Bacle, Frank Gubbini, Jean-Claude Julliot, Christoph Rorher, Richard Flammang (forfait pour raisons professionnelles) et Bernard Santal (forfait pour raisons de santé) lui ont donné une réplique de haut niveau.
Au final, Olivier Dupard triomphe donc en l’emportant avec une moyenne de 37’’970 devant un brillant René Dalais, crédité lui du meilleur tour en 37’’754 et d’une moyenne de38’’281. Les autres finalistes n’ont pas eu à rougir de leurs performances, que ce soit Frank Gubbini en 38’’676, Gérard Bacle en 39’’758 ou Jean-Claude Julliot en 40’’375. Gérard Bacle peut toutefois nourrir quelques regrets de s’être mal qualifié car il a réalisé une belle performance malgré un manque d’entrainement !
Olivier devient ainsi le premier pilote senior à remporter le ‘Volant Euroformula’ et gagne une saison complète au sein du Club Eurofomula, les 5 premiers pilotes étant récompensés.
Laurent Fradon, le Directeur d’Euroformula, se dit satisfait de cette première expérience qu’il veut poursuivre l’année prochaine : « Nous sommes partis dans l’inconnu avec ce Volant Sénior et au final on a partagé de bons moments avec tous les participants, avec un beau vainqueur. Il nous faut maintenant améliorer le concept en créant deux tranches d’âge, 45-60 ans et plus de 60 ans, avec deux dotations distinctes, et ce afin de donner sa chance à tous les pilotes. J’ai été agréablement surpris par la motivation et le niveau général des participants qui ont su donner le meilleur d’eux même, mais toujours dans la bonne humeur, on souhaite pérenniser ce Volant Senior ! »
Bravo à Olivier Dupard pour sa victoire sans oublier, tous ses adversaires, sans lesquels sa prestation n’aurait certainement pas été aussi belle !
Communiqué,