A quelques jours d’une finale au dénouement totalement imprévisible, faisons le point sur les chances des trois prétendants au titre.
Walker, le jeune prodige
Le Britannique a incontestablement franchi un cap cette année en alliant vitesse et régularité. En tête du Championnat depuis l’Argentine, l’officiel KTM semblait enfin lancé sur la voie royale après deux titres de Vice-Champion.
Las, sa blessure à la jambe en Tchéquie Samedi dernier devrait l’handicaper, au moment du sprint final et son ‘maigre’ petit point d’avance sur Haaker pourrait ne pas suffire.
Haaker, l’artiste
Pour sa première saison en SuperEnduro, Colton Haaker monte en puissance et a fait coup double en Tchéquie avec une première victoire en GP qui lui a permit de profiter pleinement des déboires de Walker (blessé) et Webb (DNF en 3ème manche). Totalement relancé dans la course au titre, le Californien combine talent, tempérament et sens du spectacle ! Et il est idéalement placé à un point d’un Walker amoindri et six points devant Webb.
Si l’officiel HVA coiffait tout le monde dans la dernière ligne droite ?
WEBB, la classe
Dauphin de Taddy Blazusiak (PL-KTM) l’an passé, le pilote KTM US allie talent et expérience. Avec trois victoires de GP à son actif (Pologne, Allemagne, Brésil), l’autre Californien a pourtant perdu les commandes du Championnat en Argentine (nombreuses chutes) et a laissé beaucoup de points en Tchéco (Problèmes électriques en troisième finale). Il semble pourtant le plus rapide et surtout le plus ‘fiable’ et consistant du plateau et montre une détermination sans faille.
Saura-t-il combler son handicap de sept points sur Walker et de six points sur Haaker ?
La côte
WALKER : 25% – HAAKER : 37% – WEBB : 38%
Communiqué MAXXIS,